Posted August 17, 201014 yr comment_46472 Salut! je voudrais savoir si il est possible sur un fichier en excel, en remplissant par exemple un bordereau de prix unitaire, que Excel donne automatiquement le montant en lettre des montants écrits en chiffre? Du coup, si il y a un changement du montant en chiffre, que cela soit changé automatiquement en lettre.
August 17, 201014 yr comment_46481 salut, ce que je connais, sur l'Excel, le montant en chiffre peut être changé automatiquement , mais après chaque changement en chiffre tu dois le changer en lettre.
August 18, 201014 yr Author comment_46492 salut, ce que je connais, sur l'Excel, le montant en chiffre peut être changé automatiquement , mais après chaque changement en chiffre tu dois le changer en lettre. merci pour votre intervention! oui, le montant en chiffre peut être changer et je voudrais savoir si on pouvait créer une liaison entre ce montant en chiffre et celui en lettre. dans le cas où on change celui en chiffre, le changement se fera automatiquement en lettres? et si cela n'est pas faisable, nous allons continuer par la même méthode de remplissage, quitte à faire souvent des erreurs sous la pression. Bye!!! Encore merci et si cela n'est pas faisable Edited August 18, 201014 yr by technicien
August 30, 201014 yr comment_46816 Oui, évidemment, j’ai élaboré un petit t programme en VB sous Excel qui transforme les montants chiffre en lettre automatiquement sous la forme d’une fonction tel que SOMME.
August 31, 201014 yr comment_46879 il y un outil MOREFUN très intéressant. il inclut une fonction NBTEXTE sui change nombre en texte. MOREFUN est gratuit. lien de téléchargement: Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) (gratuit)
November 22, 201014 yr comment_49372 Bonjour a tous. J'utilise Excel depuis un bail et je sais que c'est possible de realiser ce genre de travail avec lui.:razz:
November 24, 201014 yr comment_49447 j'ai trouvé ça dans un forum, c'est assez bien fichu !!!Montant en Lettres.zip