Posted August 19, 201014 yr comment_46519 salame mes amis... esq'il ya des disposition constructives spéciales des armatures en cas de prise en compte de l'effet thermique???
August 19, 201014 yr comment_46523 salame mes amis... Esq'il ya des disposition constructives spéciales des armatures en cas de prise en compte de l'effet thermique??? bjr , je pense qu'il n'y a pas de dispositions specifiques pour le cas thermique. Merci
August 19, 201014 yr Author comment_46530 merci mon ami... j'ai posé cette question parceque j'ai vu dans un plan de farraillage de poutres qu'ils ont mis des barres de renforcement juste au dessous des chapeaux c'est a dire aux niveau des appuis ils m'en dis que ces a cause des efforts thermique????
December 31, 201311 yr comment_83951 bon jour a tous D après moi ya pas de disposition d'armature spécifique pour l effet thermique , ms on prend considération de cette effet en introduisant des combinaison de charge spécifique dans le logiciel de calcule , car l effet thermique crée dans contrainte interne supplémentaire ds le béton,donc faut l inclure ds le calcule dans le cas ds bâtiment pressente une longueur > a 30 m ou b1 prevoir un joint thermique , jetez un regard sur les articles du RPA
salame mes amis... esq'il ya des disposition constructives spéciales des armatures en cas de prise en compte de l'effet thermique???