Posté(e) Aout 21, 201014 a comment_46564 Bonjour, Je suis entrain de concevoir un système de fondations pour un bâtiment métallique. J'ai adopté des fondations de type semelle isolée sous chaque poteau métallique . Ma question est de savoir à quel moment il faut joindre les semelles par une longrine, quel rôle joue t-elle, et comment la dimensionner.
Aout 21, 201014 a comment_46575 Bonjour; SVP moi aussi je suis entrain de dimensionner un batiment. mais je sais pas comment faire pour dimensionner les longrines. s'il ya un lien ou un cours traite les longrines SVP? Merci d'avance
Aout 21, 201014 a comment_46584 les longrines sont des ouvrages en béton armé, travaillerons principalement en traction, leurs nécéssité se caractérise lorsque les différentes points d'appui sont sujet d'éventuelle tassement différentiels, ou lorsque les chatges déscendues par les poteaux sont considérables, leurs dimensionnement s'éffectue on les considérons comme tirant sollicités par 15% de la plus grande charge verticale déscendue par le poteau le plus sollicité. Cordialemet
Aout 22, 201014 a comment_46603 bnjr, svp qlq 1 peu nous fournir d la documentation sur l sujet...merci infiniment d avance
Bonjour,
Je suis entrain de concevoir un système de fondations pour un bâtiment métallique.
J'ai adopté des fondations de type semelle isolée sous chaque poteau métallique .
Ma question est de savoir à quel moment il faut joindre les semelles par une longrine, quel rôle joue t-elle, et comment la dimensionner.