Posted August 22, 201014 yr comment_46612 Salam... Premièrement, j'ai la grande chance de trouver ce forum, c'est un forum formidable... un vrai trésor, mille merci à ses fondateurs pour ce travail. Deuxièmes: je me présente Amine Zemri, j'ai terminé ma licence en génie civil, et cette année (inchallah) je vais choisir une option en master, je suis attaché au domaine de travaux publics, et pour cela je veux quels conseils concernant les spécialités de GC. Je veux connaitre les caracteristiques de chaque option et qu'est ce qu'elle demande.Je veux toutes les informations pour bien choisir l'option. Je suis heureux d'être parmi vous, et je veux vraiment faire des connaissances avec des personnes dans le domaine pour échanger les informations, les expériences et les idées. Mercie baucoup d'avance.... BON CHANCE.
August 22, 201014 yr comment_46614 bonsoir amine.je suis ingénieur en GC .et je proposer l'option construction métalique Et je pense que la compétence de l'avenir, et je vous remercie.
August 22, 201014 yr comment_46616 Bonjour mon frère, 1ère mot les option que tu les vera dans le master Inchaalah ne sont pas fixe, les professeures chargés des options peuvent ouvrir ces options comme ne peuvent pas ouvrir malgré que y a des étudiants qui souhaitent engager ( j'ai vu un exemple ), si tu es attaché dans le domaine des travaux publiques tu peux choisir "Ouvrages et infrastructures"(OI), elle consiste sur la géotechnique et les travaux publiques, bon chance .
August 22, 201014 yr comment_46617 Salamou 3alykoum et Saha Ftourkoum, Très bon remarque Oucif, et salut Amine moi aussi je suis Amine et je confirme ce qu'a dit Oucif tu peut trouvé plusieurs différents options sur tout le territoire algérien, et tu vas trouvé des options a Alger pas les mémé qu'a Oran ou a Annaba...etc. Moi je te propose de nous indiqué les options qu'il y a S.B.A ou les environ et on vas y changé des discussion sur tes préférences. Bonne Chance et @+.
September 11, 201014 yr Author comment_47178 Salam alaykoum, w saha 3idkoum w takabbala allaho mina wa minkom.. Je vous remercie de vos répenses. Pour les options offertes dans la faculté de SBA de master, sont: construction civil et industrielle, voies et ouvrages d'art, travaux public, hydraulique, et materiaux (pour les 3 derniersc'est pour cette année, en atendant). Pour moi j'aime les ouvrages comme les ponts les tunnels les centrales hydraulique.... c pour ça j'ai choisi VOA, mais aprés l'ouverture de Travaux public (cette année inchaallah) j'ai changé, mais il me reste un probleme: c que la nouvlle specialit" peut etre non encadré bien comme il faut concernat les profs (ils ont pas habitude d'enseigner cette specialités).. Autre chose, esc ce que avec TP ou VOA je pourrai travailler dans le secteur de batiments? Et merci beaucoup pour vos repenses............
September 12, 201014 yr comment_47183 Ce que je pourrais te dire: dans un premier temps lorsqu on decide d ouvrir une nouvelle filiere c est par ce qu on a pu reunir toutes les ressources necessaires (enseignants compris) de plus l avantage au superieur reside dans le fait qu on peut comprendre ce qu on fait rapidement et l ajuster Dans un second temp; le batiment semble assez evident (du moins tant qu'on reste dans les petites structure et plein pieds) mais c est un domaine a part entiere; donc reflechis bien a ton choix si c'est le batiment qui t interresse. Merci