Jump to content
Posted
comment_46639

Bonjour,

Je suis un jeune ingénieur d'état en eau et assainissement, et j'aimerais bien poursuivre mes études à Canada, est ce que qqn pourra me renseigner surtout pour des établissements qui ont un rapport avec mon champs d'activité question d'amélioré mes compétences à l'étranger. et si vous avez bien sur des conseils seront les bienvenues et merci

• Replies 4
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_47226

Bonjour

les universités au canada dans ton domaine y en a plein, si tu as une formation en francais ca sera mieux d'y aller au quebec , je te conseille soit l ecole superieur de technologie de montreal ETS Domain Name For Sale - contact: info@nucom.com ou l universite de sherbrooke. par contre comme tu n est pas citoyen canadien et tu n a pas la residence permanent les frais de scolarite sont assez cher presque 10.000 dollar canadien poour l annee, la procedure est que tu choisit le programme, ou l universite que tu veux postuler , apres une fois tu aura ton acceptation tu passe par le service d immmigration du quebec pour avoir le caq , puis tu demande ton visa etudiant aupres de l ambasade de ton pays

tu pourra avoir une autre option est de passer l immigration une fois la bas tu fera tes etudes .

tu peux y aller au site du ministere d immigration du quebec , met sur google delegation generale immigartion quebec

cordialement

• 1 year later...
comment_66265

Je ne sais si ça peut aider, vu que ce sujet date de presque deux ans... pour ce qui est de la poursuite des études au canada aprés l'ingéniorat le mieux serait de faire une maîtrse de type recherche.

La recherche est financée, à titre d'exemple: à l'université de Sherbrooke, la maitrîse en génie civil est financé au minumum par

15 000 $ canadiens par an, le doctorat de 17 000 $ canadiens/an.

Ce qu'il faut c'est cerner l'université et trouver un directeur de recherche qui accepte de t'encadrer.

Tout ce qu'il faut savoir sur la marche à suivre pour l'admission des étudiants internationaux est clairement indiqué sur les sites web des universités.

;)