Aller au contenu
  • Réponses 160
  • Vues 31.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Moi je fais toutes mes études par Sap2000. Actuellement je travail avec la V12 et vous pouvez poser vos questions sur l'utilisation de ce logiciel que trouve merveilleux, il suffit tout simplement de

• phoenix73
    phoenix73

voila les combinaison d'action a introduire A ELU. 1.35 G + 1.5 Q + 0.8 T G + 0.8 T G + 1.5 Q + 0.8 T A ELS. G + Q + 0.6 T G + 0.6 T

• Qe charges d'exploitation d'occupation regarder ce que j'ai trouver , dite moi ce que vous en penser

recommended_posts

comment_46815

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais si tu veux lintroduire tu suit les etapes suivantes: define ,materials ,concrete modify et tu rentre la valeur dans termal expansions

comment_46830

thilleli, ce que vous dite c'est l'introduction du coef. de dilatation thermique du béton, ça c'est obligatoire.

Mais, moi je cherche les étapes à suivre pour charger un élément de structure par un chargement de température (thermique).

Merci

comment_46843

Ferraillage donné par sap2000 :

1 / On donne gama S =1.15 et gama C =1.5 pour les combinaisons de charge ELU cas courant.

2 / On donne gama S =1 et gama C =1.15 pour les combinaisons de charge ELU cas accidentel.

Ma question est de savoir comment faire pour avoir le ferraillage avec les combinaisons de charge ELS.?

comment_46886

Merci cosinus85, mais on peut charger uniquement quelques éléments de structure par la température.

Par exemple ceux dont la longueur dépasse Lmax autorisée pour les éléments poutres (20 m au Sud).

• Auteur
comment_46915

merci cosinus , tres interessant , j'ai remarquer avec les nouveau sap , que la modelisation des elements poteau poutres , ce fais avec les aciers , ai ce que ça ne cree pas de probleme? vus que normalement , on definie uniquement le beton , ensuite suite a l'analyse , on fais le calcul feraillage , aussi , comment ce fais le calcul dynamique , at ce qu'on donne la masse ou bien le sap le calcul , si oui quel est la procedure ,

comment_46921

moi j'utilise le sap2000 version 11 normalement il y'a pas de difference il suffit de definir l'acier si on a une structure en charpente metalique sinon le beton en B.A