Aller au contenu
  • Réponses 160
  • Vues 31.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Moi je fais toutes mes études par Sap2000. Actuellement je travail avec la V12 et vous pouvez poser vos questions sur l'utilisation de ce logiciel que trouve merveilleux, il suffit tout simplement de

• phoenix73
    phoenix73

voila les combinaison d'action a introduire A ELU. 1.35 G + 1.5 Q + 0.8 T G + 0.8 T G + 1.5 Q + 0.8 T A ELS. G + Q + 0.6 T G + 0.6 T

• Qe charges d'exploitation d'occupation regarder ce que j'ai trouver , dite moi ce que vous en penser

recommended_posts

comment_46940

Cosinus, avant tout je tiens à vous remercier très vivement pour votre exemple qui est très explicite, exemple dans lequel vous avez utilisé deux températures T1 et T2 données au hasard pour cet exemple.

Mais, Je le suppose que pour un calcul réelle on doit tirer ces Températures d'un réglement.

Je vous demande de bien vouloir nous montrer ou trouver le réglement qui fixe ces températures de calcul pour les différentes zones d'Algérie (Le Nord, les Hauts plateaux et le Sud).

Merci.

comment_47014

Merci phoenix pour ce que tu nous a donné.

Mais il y a toujours une question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse, cette question est la suivante :

Ferraillage des éléments en béton est donné par sap2000 :

1 / avec gama S =1.15 et gama C =1.5 pour les combinaisons de charge ELU cas courant et,

2 / avec gama S =1 et gama C =1.15 pour les combinaisons de charge ELU cas accidentel.

3/ "je ne sais pas qu'est ce qu'il faut donner pour le ferraillage avec les combinaisons de charge ELS?

• Auteur
comment_47030

dsl , pour le calcul ferraillage avec sap pour le moment je n'ai jamais essayer , mais normalement avec les version nouvel de sap ( 9 et plus ) elle est admissible , car l'eurocode y'ai inclus , mais je ne l'ai jamais fais

je me contente encors avec la descente de charge , ensuite j'analyse les donner , et la je fais le calcul ferraillage moi meme

mais ce qui ai bizzar a ce que tu ma demander , le 1er c gama b qui n'ai que le coeff de securite du beton

le 2eme c gama s qui n'ai que le coeff de securite de l'acier

c deux coef on ne les rencontre qu'a l'elu le 1ere , c pour calculer la contrainte du beton et le 2eme c pour le calcul de la contrainte de l'acier uniquement a l'elu

quand a l'els , la contrainte du beton = 06xfcj , quel que soit le cas

quand a la contrainte lim de l'acier tt dep du typ de contrainte

comment_47033

Oui gamma s et gamma b c'est seulement a l'ELU combinaison fondamentale et accidentelle

pour l'ELS on a la combinaison rare gamma pour sigma s = fe/gamma s avec gamma s = 1,15 et gamma b = 1,5

pour le beton sigma bc = 0,6 X FC28 COMME A DIT NOTRE AMIS précedement

pour le règlement de température utilisé le DTR

j'ai un document mais j'ai pas pu te l'envoyé voici mon lien de partage

http://www.4shared.com/file/xPyNF6qI/support_lecture_220410.html

comment_47037

Messieur, je pense que je ne me suis pas bien exprimé pour la question relative au ferraillage donné par Sap2000, je vais essayer de poser ma question autrement :

Pour montrer au logiciel qu'une combinaison est du type ELU courant on introduit gama S =1.15 et gama C =1.5,

Pour lui montrer qu'une combinaison est du type ELU accidentelle on introduit gama S =1 et gama C =1.15

Mai comment procède t-on pour montrer au logiciel qu'une telle combinaison (G+P par exemple) est du type ELS?

Merci.

comment_47056

Salut phoenix73 pour l'instant j'utilise le sap2000 pour le calcul des efforts internes des structures.

Pour le ferraillage je programme sur Excel.

J'aimerais bien introduire le règlement du B.A.E.L et du R.P.A. je crois que c'est possible mais je ne suis pas sure.