Aller au contenu
  • Réponses 160
  • Vues 30.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Moi je fais toutes mes études par Sap2000. Actuellement je travail avec la V12 et vous pouvez poser vos questions sur l'utilisation de ce logiciel que trouve merveilleux, il suffit tout simplement de

• voila les combinaison d'action a introduire A ELU. 1.35 G + 1.5 Q + 0.8 T G + 0.8 T G + 1.5 Q + 0.8 T A ELS. G + Q + 0.6 T G + 0.6 T

• Qe charges d'exploitation d'occupation regarder ce que j'ai trouver , dite moi ce que vous en penser

Messages recommandés

Posté(e)
comment_48238

c est normal tu peux pas le trouver le logiciel , tu habite en quel pays, tu peux voir les magasins qui vens les logiciels il peuvent te renseigner

• 3 semaines après...
Posté(e)
comment_49035

salam les amis!

ma question concerne l'introduction de noeuds maître :

si on répartis la masse sur l'ensemble du plancher quel est le rôle du noeuds ma^tre avec introduction du diaphragme??? cette question viens après consultation d'un document sap2000 (CTC Ouest) téléchargé à partir du forum où il est demandé de suivre les étapes:

calcul dynamique:

introduire les noeuds maître

leur attribuerr les masses

leur attribuer restraints (T1,T2,R3)

leur attribuer constraints (diaphragme) pour relier les noeuds au noeud ma^tre

... etc

????

même quand on lance l'analyse est lancée y a erreur : attribution constraint ET restraint au noeuds maître non admise

quel est votre avis ????

• 5 semaines après...
Posté(e)
comment_49999

je suis étudiante je termine cette année et j'ai choisi un projet charpente métallique j'ai fait sap2000 dernièrement mais je trouve tj des difficulté donc si vous avez des truc des notion je vous serai reconnaissante merci bien.

• 2 semaines après...
Posté(e)
comment_50241

salam alikoum

je suis un nouveau utilisateur de sap 2000 , je suis entrain d'apprendre sur la version 14 mais y'a pas mal de gents qui me conseil qu'il faut dabort apprendre de manipuler dabort la version 7.40 , esq c'est vrais?? et quel est la différence entre eux??

merci d'avance

Posté(e)
comment_50248

Salam oussama,

je travaille sur la v12 et entre nous le principe est le meme V7 V 10 ou v14 (sap reste un logiciel de cacul <> ingenieur), mais je te conseille d'apprendre sur la v14 car il y a surement plus d'astuces et tu pourras faire ton analyse plus rapidement.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…