Aller au contenu
  • Réponses 160
  • Vues 31.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Moi je fais toutes mes études par Sap2000. Actuellement je travail avec la V12 et vous pouvez poser vos questions sur l'utilisation de ce logiciel que trouve merveilleux, il suffit tout simplement de

• phoenix73
    phoenix73

voila les combinaison d'action a introduire A ELU. 1.35 G + 1.5 Q + 0.8 T G + 0.8 T G + 1.5 Q + 0.8 T A ELS. G + Q + 0.6 T G + 0.6 T

• Qe charges d'exploitation d'occupation regarder ce que j'ai trouver , dite moi ce que vous en penser

recommended_posts

comment_50249

la note du calcul sans conception saine et rationnelle du projet ne signifie rien , la mauvaise conception engage la responsabilité pénale de l'ingénieur .

on préfère un projet bien conçu et mal calculé , mais un projet mal conçu ne sera jamais rationnel structurellement avec le meilleur logiciel .

l'évènement logiciel génie civil en Algerie clochardise le métier et diminue même la valeur sacré de l'ingénieur.

avec les outils informatique , des ingénieurs font des études facturées 20 euro " NOTE DU CALCUL POUR 2000 DA ...

.........................

Salam Rachid,

je suis désolé mais c'est pas SAP qui clochardise le métier d'ingénieur, mais c'est plutot les ingénieurs eux mêmes qui le font, nous savons tous qu'il y a des ingénieurs qui portent leur seing sur des notes de calcul pour moins de 2000 da même, sans vérifier l'étude ou y jetter un coup d'oeil et ça c'est encore plus grave, mais si nous voulons un avenir meilleurs il nous reste qu'a se mettre a son niveau (avenir)

comment_50250

salam,

je suis désolé mais je ne suis jamais parvenu a faire une étude en charpente métallique, si tu trouves quelque chose sur le sujet je suis preneur

merci d'avance.

comment_50254

Bonsoir tout le monde, parlant d'une étude en charpente métallique je suis preneuse moi aussi vue que je suis en master 2 et mon PFE est le calcul d'une structure en charpente.

Mais aussi j'ai une question à vous poser, voila, Je n'ai pas su comment lancer l'analyse dans la version12, pouvez vous m'indiquer les étapes que je dois suivre, car pour la version11 c'était claire, j'ai suivi une vidéo, mais pour la v12 je n'ai pas de vidéo, alors une aide me serai la bienvenue

comment_50261

pardon les amis....

j'ai une question sur ''frame gravity loads'' de quoi t'il signifie?!! je vois qu'il y'a des multiplications de la gravité suivant x,y et z...j'ai pas compris pourquoi tant que la gravité et toujours dans le sens inverse de z...

un peu d'explication svp et merci

• Auteur
comment_50297

oussama006321 oussama , dsl si ma rep te choque , mais c grave la question que tu vien de poser , pour un ingenieur , cette question est inadmissible , c comme si on remetter une injection a un medecin, et que celui ci demande a quoi ça va lui servire

comment_50309

c'est vraiment mal au coeur de trouver un ingénieur répond de cette manière là!!!!!! premièrement je suis un étudiant et je suis entrait d'apprendre et c pas un Défaut quant je trempe....Nous sommes ici pour apprendre et non pas insulter les uns les autres....tout simplement je te dis ''rebi yahdik'' .

• Auteur
comment_50327

dsl si je vous ai vexe , mais meme , c des notion primaire , que meme un lyceen doit savoir , c juste pour vous secouer , que vous vous reveillez mon chere amis ,ou rabbi yahdi el moumnine

comment_50331

pardon les amis....

J'ai une question sur ''frame gravity loads'' de quoi t'il signifie?!! Je vois qu'il y'a des multiplications de la gravité suivant x,y et z...j'ai pas compris pourquoi tant que la gravité et toujours dans le sens inverse de z...

Un peu d'explication svp et merci

.

Bjr oussama.

1 - gravity loads = charges du a la gravite , exple : Poids propore d'une structure , donc effectivement le sens est exactement comme celui que tu as decrit (vertical de haut vers le bas).

Mais a titre d'exemple lors d'une etude dynamique le poids va agir dans les directions horizontales et c'est l'une des raisons qui fait que les charges dues a la gravite seront prises selon les directions horizontales.

Esperons avoir repondu a votre question.

A+

comment_50356

merci keraz,c vraiment la réponse que je cherche

bonne explication, maintenant j'ai compris quelle est l'utilité de cette option ''gravity loads'' ...

merci a vous encore une fois.