Jump to content

Featured Replies

• Replies 160
  • Views 30.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• j'aimerai ouvrir un sujet specialement conçu pour ceux qui travail avec sap 2000 , qu'en penser vous? j'attend vos rep

• Moi je fais toutes mes études par Sap2000. Actuellement je travail avec la V12 et vous pouvez poser vos questions sur l'utilisation de ce logiciel que trouve merveilleux, il suffit tout simplement de

• voila les combinaison d'action a introduire A ELU. 1.35 G + 1.5 Q + 0.8 T G + 0.8 T G + 1.5 Q + 0.8 T A ELS. G + Q + 0.6 T G + 0.6 T

comment_46830

thilleli, ce que vous dite c'est l'introduction du coef. de dilatation thermique du béton, ça c'est obligatoire.

Mais, moi je cherche les étapes à suivre pour charger un élément de structure par un chargement de température (thermique).

Merci

comment_46843

Ferraillage donné par sap2000 :

1 / On donne gama S =1.15 et gama C =1.5 pour les combinaisons de charge ELU cas courant.

2 / On donne gama S =1 et gama C =1.15 pour les combinaisons de charge ELU cas accidentel.

Ma question est de savoir comment faire pour avoir le ferraillage avec les combinaisons de charge ELS.?

• Author
comment_46915

merci cosinus , tres interessant , j'ai remarquer avec les nouveau sap , que la modelisation des elements poteau poutres , ce fais avec les aciers , ai ce que ça ne cree pas de probleme? vus que normalement , on definie uniquement le beton , ensuite suite a l'analyse , on fais le calcul feraillage , aussi , comment ce fais le calcul dynamique , at ce qu'on donne la masse ou bien le sap le calcul , si oui quel est la procedure ,