September 7, 201014 yr comment_47056 Salut phoenix73 pour l'instant j'utilise le sap2000 pour le calcul des efforts internes des structures. Pour le ferraillage je programme sur Excel. J'aimerais bien introduire le règlement du B.A.E.L et du R.P.A. je crois que c'est possible mais je ne suis pas sure.
September 8, 201014 yr comment_47078 cosinus vous pouvez commencer ce projet intéressant, et nous sommes là pour vous aider dans la mesure du possible.
September 8, 201014 yr comment_47079 Quelle projet assalas ??? Pourquoi sur xls ? c'est interessant??????????A ma connaissance c'est format.
September 8, 201014 yr comment_47081 Je pense que le fait d'introduire le BAEL et le RPA sur des feuilles de calcul EXEL pour le ferraillage automatique des éléments de structure après une analyse par Sap2000 est on lui même un projet, cosinus.
September 8, 201014 yr comment_47083 je pense aussi que c'est un projet ,vous allez l'introduire sous forme d'algorithme avec des fonctions ,il y aura beaucoup de travail je pense . mais comme assalas vous a dit nous sommes là pour vous aider dans la mesure du possible.
September 8, 201014 yr comment_47085 Merci bcp les amis Non les amis moi j'utilise cette methode c'est vrai que c'est tres longue mais je crois qu'il y'a une methode pour introduir le B.A.E.L en SAP2000 mais je sais pas comment????? Le saviez vous les amis? Proposez moi une autre methode thelili a asselas si elle existe pour eviter l'algorithme sur excel?
September 8, 201014 yr comment_47088 Tout ce que je sais, est que Sap2000 calcul le farraillage des éléments de structure conformément à l'EUROCODE 2.