Jump to content
Posted
comment_46712

Bonjour, je fabrique des structures métalliques pour les arts du cirque et cherche à connaître les étapes de calcul pour arriver à mes fins et connaître les utilisations max de telle ou telle structure, quelqu'un saurait prendre le temps de m'aider ?? Voyez sur mon site pour vous faire une idée: FSMS05 : Fabrication de Structures Mtalliques pour le Spectacle .

Je tente de me former à la rdm petit à petit mais ça ne se fait pas tout seul. Chaque fois, il me manque la bonne formule pour la bonne configuration, dur de tout maîtriser, et j'ai certains cas de figures qui reviennent très souvent...

Merci d'avance à ceux qui auront un peu de temps et de patience pour moi !!

Romain.

• Replies 1
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_46771

bonjour,

pour le calcul de structures de spectable(métiers de forains) type manèges et tribunes de spectacles,il faut vous référer a la norme DIN 4112,a ma connaissance il doit exister une norme en france,je travaille personnellement la norme allemamde,elle est explicite et détaillée.Pour faire du calcul,il faut connaîte le RDM,et la règlementation.Actuellement l'informatique a pris une grande place dans le métier que vous me parlez.

cordialement

gérard demeusy