Aller au contenu
Posté(e)
comment_46762

SALUT LES MEMBRES DE LMGC

j'ai une question

pour l'utilisation de la méthode modale spectrale sous RPA 99 (2003)

est-ce-que pour le type d'analyse on choisir "modale" ;"spectral" ou "sismique" dans la boite de dialogue "définition d'un nouveau cas "

et d'autre question est-ce-que pour le cas sismique "sismique RPA 99 (2003) direction de masses -x " c'est Ex qui utilisé dans la combinaison

G+Q+Ex (Ey)

saha ramdankom

• Réponses 4
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• slut mon ami med 47 pour l'utilisation de la méthode modale spectrale sous RPA 99 (2003) on choisir "modale" puis "sismique" dans la boite de dialogue "définition d'un nouveau cas " ok! et pour

• Merci beaucoup Mr:DAKHA VOUS ÉTÉS TRÈS INTELLIGENT PAR CE QUE JE SUIS ENTRAIN DE PRÉPARÉ MON PFE EN CHARPENTE MÉTALLIQUE

recommended_posts

comment_46785

slut mon ami med 47

pour l'utilisation de la méthode modale spectrale sous RPA 99 (2003) on choisir "modale" puis "sismique" dans la boite de dialogue "définition d'un nouveau cas " ok!

et pour le cas sismique "sismique RPA 99 (2003) direction de masses -x " c'est Ex qui utilisé dans la combinaison G+Q+Ex (Ey) oui Mansur c’est vrai

والله أعلم -----------

• 6 ans après...
comment_110775
Il y a 8 heures, rachidnada a dit :

et EY est ce que aussi entrer dans les combinaisons ou non ? et pk?

Bien sur que ça rentre.Il peut y avoir une réponse modale différente dans la direction Y.

Donc il faut traiter les deux directions et prendre la plus défavorable ou faire recours aux combinaisons de Newmark.