Jump to content
Posted
comment_46823

Salam;

SVP j'ai la version Robot millenium v.17, et je suis entrain de modéliser (batiment R+2)

j'ai suivi ttes les étapes.est ce qu j pe connaitre l'étap qui suit l volet typ de calculs ou en fait intrvenir les calculs sismiques)?

Aussi lorsque j'utilise le mode ferraillage d'une structure et je lance les calculs il m'affiche un message ?

les données sont incohérentes

les résultats des calculs statiques sont absents

SVP je vous demande de m'aider sur ce probléme pour qu je continue les calculs de ferraillage

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance

• Replies 5
  • Views 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• généralement le ferraillage sur robot est délicat; ce que tu fait une fois tu as les graphes des effort NTM tu ferraille manuellement tes éléments

Featured Replies

comment_46839

apparament vous n'avez pas fait l'analyse modale avant de passer à l'analyse sismique, pour qu'il vous donne ce méssage, grosomodo la modélisation sur ROBO ce fait on créant le modèle de la structure le plus représentable que possible, puit on passe au chargement de la structure, pour chaque type d'élément (barres, panneaux,...), puit on passe à la création des cas de charges statiques G et Q (c'est important), puis vous pouver combiner c'est deux cas (ELU et ELS), la prochaine étape ce caractérise dans l'analyse modale vous crée le type d'analyse modale on précisant le Nb° de modes, (cocher négliger la densité de la structure) puis dans la meme fenètre vous passer à la conversion des charges, vou pouver l'ancer les calcul, puit vous passer à l'analyse sismique.

• Author
comment_46840

Oui c'est exactment ce que j'ai fé.jé créé G et Q puis j'ai passé à l'analyse modale et aprés c'est l'analyse sismique.mais je pense que le probléme cé qu'il faut que Robot commence par un calcul statique?

Autre chose est ce qu'on pe pas avoir un ferraillage de toute la structure sans selectionner chaque trame de poutres?

Merciiiiiiii Mr Fouzi

?????

• 1 year later...