Posted August 30, 201014 yr comment_46834 Bonjour à tous, J'ai récemment insérer un fichier JPEG (caractéristiques d'une grue par exemple) sur mon plan de grutage en dwg : pas de PB. Le lendemain en rouvrant mon plan , il ne restait que la "trame" du JPEG soit un rectangle vide !! Comment retouver le JPEG ? merci pour vos réponses.
August 30, 201014 yr comment_46837 Joignez-nous une photo "Impr écran" de ton bleme et on vas voir avec, peut etre quand peut vous aidez.
August 30, 201014 yr comment_46838 Bonsoir! autocad n'integre pas l'image dans le fichier mais, crée seulement un lien vers l'emplacement de l'image puis la charge à l'ouverture du fichier. donc il faut laisser l'image à sa place et ne pas l'effacer. et si on copie le fichier autocad exemple sur Flash disk . l'image aussi doit etre aussi copiée le mieux c'est de placer l'image dans le meme repertoire avec le fichier autocad.
August 31, 201014 yr Author comment_46854 Dans le mille ! merci Roko. Je pensais que le fait d'attacher un JPEG à un DWG corespondait à intégrer du JPEG comme une entité à part entière sans lien avec l'emplacement. Il faut donc bien garder une "trace" du JPEG dans un répertoire par exemple. Encore merci