Jump to content
Posted
comment_46891

Salut,

on m'a dit que la hauteur d'un poteau en fondation ne doit pas dépasser 1,20m entre sommet de semelle et dallage de forme, mais je n'ai trouvé aucun document justifiant cette disposition.

Est ce que vous pouvez m'aider sur ce sujet

Merci d'avance.

• Replies 3
  • Views 12.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• . BJR HERCULE ET BJR A TOUS. JE NE SAIS PAS SI UNE TELLE RECOMMANDATION EXISTE C'EST DANS LE SENS OU ELLE INTRERISE DES AMORCES POTEAUX DEPASSANT LES 1.20 m. LA SEULE CONDITION QUE J'AI PU AVOIR

Featured Replies

comment_46899

Salut,

on m'a dit que la hauteur d'un poteau en fondation ne doit pas dépasser 1,20m entre sommet de semelle et dallage de forme, mais je n'ai trouvé aucun document justifiant cette disposition.

Est ce que vous pouvez m'aider sur ce sujet

Merci d'avance.

.

BJR HERCULE ET BJR A TOUS.

JE NE SAIS PAS SI UNE TELLE RECOMMANDATION EXISTE C'EST DANS LE SENS OU ELLE INTRERISE DES AMORCES POTEAUX DEPASSANT LES 1.20 m.

LA SEULE CONDITION QUE J'AI PU AVOIR EST LA SUIVANTE (ELLE EST TIREE DU RPA CHAPITRE X).

f) Les poutres du plancher inférieur d’une construction ne peuvent êtres considérées comme jouant le rôle

de longrines que si elles sont situées à une distance de la sous-face des semelles ou massifs sur pieux

inférieure à 1.20m. Le cas échéant, un dallage peut remplacer les longrines lorsqu’il respecte la règle

ci-dessus.

• 3 years later...