Jump to content
Posted
comment_47038

Bonjour à tous ...

Je voulais juste savoir ; dans la disposition des armatures de repartition du voile( contreventement, péripherique)...., est ce qu'il y a une difference entre les disposer à l'interieur ou à l'exterieur du ferraillage ???

MERCI .

• Replies 7
  • Views 4.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• . Bjr alors dans ce cas on fait ce qui suit : 1 - armatures verticales a l'interieur. 2 - armatures horizontales a l'exterieur. En fin de compte c'est comme dans un poteau.(armatures principales

Featured Replies

comment_47049

bonjour à tous ...

Je voulais juste savoir ; dans la disposition des armatures de repartition du voile( contreventement, péripherique)...., est ce qu'il y a une difference entre les disposer à l'interieur ou à l'exterieur du ferraillage ???

Merci .

.

Bjr je veux juste apporter une precision.

Dans un voile de contreventement il y'a en gros ce qui suit :

1 - armatures verticales pour reprendre les efforts de traction

2 - les armatures horizontales pour reprendre les efforts tranchants (horizontaux)

donc qu'entendez vous par armatures de repatition ?

Merci

• Author
comment_47065

Salut...saha ftourkom....

je voulais dire ; ( les armatures de repartition = les armatures horizontales..)...

j'attends vos reponses......merci les champions..

comment_47080

salut...saha ftourkom....

Je voulais dire ; ( les armatures de repartition = les armatures horizontales..)...

J'attends vos reponses......merci les champions..

.

Bjr alors dans ce cas on fait ce qui suit :

1 - armatures verticales a l'interieur.

2 - armatures horizontales a l'exterieur.

En fin de compte c'est comme dans un poteau.(armatures principales a l'interieure , armatures pour efforts tranchants a l'exterieur ( cadres).

Merci

comment_47225

Bonjour à tous ...

MERCI .

salam

si le voile de contreventement périphérique est au sous sol et soutient une hauteur x de terre il travail comme un soutenement soumis à la fléxion (sous l'effet des poussées de la terre et encastré en tête et en pieds )

si ce voile se trouve sollicité par les efforts sismique seulement les armatures de répartitions sont disposées à l'extérieur selon le réglement parasismique marocain RPS 2000