Posted September 7, 201014 yr comment_47050 Bonjour tout le monde j'ai une maison sur appuis isolés , des fissures sont apparus sur les murs on a dénudé les semelles et l'une d'elle ,celle de l'angle laisse apparaitre un sol humide pour information , la maison est à qcq metres d'une fosse perdue(pour eaux usées) cette fosse est en béton armée que pensez vous ? et qu'elle est la solution ? Merci
September 13, 201014 yr comment_47253 Il faudrait quelques photos pour apprécier l'ampleur des mouvements de sols. Il semble, d'après ce que vous décrivez, que drainer la zone humide soit la première chose à faire pour évacuer cette eau. Suivant la nature du sol (argileux) il peut être sujet à des retraits et gonflement très important. Il faut donc drainer la zone, pour limiter les variations d'humidités, puis procéder aux réparations de la superstructure. Cette plaquette est très intéressante. http://www.qualiteconstruction.com/uploads/tx_commerceaddons/sech_01.pdf Si le cas est important, il convient de faire appel à un BET (en france GINGER CEBTP ou SOLTECHNIC)
September 26, 201014 yr comment_47652 Bonjour tout le monde j'ai une maison sur appuis isolés , des fissures sont apparus sur les murs on a dénudé les semelles et l'une d'elle ,celle de l'angle laisse apparaitre un sol humide pour information , la maison est à qcq metres d'une fosse perdue(pour eaux usées) cette fosse est en béton armée que pensez vous ? et qu'elle est la solution ? Merci Bonsoir Les informations données sont insuffisantes pour vous proposer une solution, il faut faire des photos et des schémas pour savoir les causes de ces fissures.
Bonjour tout le monde
j'ai une maison sur appuis isolés , des fissures sont apparus sur les murs
on a dénudé les semelles et l'une d'elle ,celle de l'angle laisse apparaitre un sol humide
pour information , la maison est à qcq metres d'une fosse perdue(pour eaux usées) cette fosse est en béton armée
que pensez vous ? et qu'elle est la solution ?
Merci