Jump to content
  • Replies 21
  • Views 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• salut mes amis je veux ferrailler ce voile l'EATBS me donne le tableau suivant je cherche comment déduire le ferraillage et la signification des différénts termes sachant que le voile est de longueur

• je vais essayer de vous expliquez ce que moi je fais et vous envoyer aussi le petit programme que j'utilise parceque je l'ai compare avec le calcul manuel disons que vous avez affecte a chaque voile

• voila je j'ai utilisé l'option "pier labels" c.a.d transforme le comportement des voiles (schell) en (élément barre) donc résultats soit un moment dans les deux plans du voile et un effort normale .

Featured Replies

comment_47302

ta question est plutot imprécise, de ma petite expérience de l'utilisation de ce logiciel, j'ai découvert qu'il permet de faire des modélisations de structure, de calculer les réactions et les efforts dans les structures, il permet aussi de déterminer les sections d'aciers dans le béton et de déterminer les sections de profilés dans les structures métalliques suivant divers normes (il n" y a pas le BAEL mais l'eurocode 2 oui). mais ces plans de férraillage sont imprécis donc si ta question concerne les plans alors ça ne sera pas évident de ferrailler directement des voiles avec ETABS. Que quelqu'un me corrige si je me trompe....

comment_47415

salut mes amis je veux ferrailler ce voile l'EATBS me donne le tableau suivant je cherche comment déduire le ferraillage et la signification des différénts termes sachant que le voile est de longueur 1.50 ep 0.20

PierLbl=P1 StnLoc= TOP EdgeBar=10M EndBar=10M EndSpcng=0.25 ReqRatio=0.0025 CurrRatio= 0.005 PierLeg=T1 LegX1=22.3 LegY1= 8.50 LegX2=23.80 LegY2= 8.50 ShearAv=5 B-ZoneLen= 0.225 Message= Boundary Zone Not Needed;

comment_47709

mon ami le ferraillage du voile dans l etabs se fait selon le cod americain UBC97 ,mais on peut le ferrailler selon le RPA(malgr notre RPA il est tres loin tu trouve rien sur les element du bord ....).

pour le ferraillage tu doit d abord definir le voile comme pier apres tu determine les efforts M&N (flexion compose) selon la combinaison

bon courage

comment_47923

alors le ferraillage de mon voile sera :

armatures verticales: (20 x 150) x 0.005 = 15 cm2 je peux prendre 10T14

armatures horizontales: 5 cm2 / ml je prend 7T12/m.l esq je suis dans la bonne voie si oui esq'il ya d'autres vérifications à faire pour le dimensionnement de ce voile ?????

• 2 weeks later...