Jump to content
Posted
comment_47290

Permettez moi de me présenter :

je suis élève ingénieur en génie civil première année, et comme l'expérience m'a appris de toujours demander des conseils auprès des autres, je m'adresse maintenant à vous ( étudiants et ingénieurs et n'importe qui d'autres qui peut m'aider ... ) de bien vouloir m'accorder un tout petit peu de votre temps ainsi que de votre expérience pour répondre à ma question : que pourriez vous me conseiller, en tant qu'élève, pour devenir un bon (si je n'exagère un excellent) ingénieur GC; les choses que vous auriez dues faire mais que vous ne réaliserez leur nécessité que plus tard; tout ce que vous auriez aimer faire si vous pourriez revenir en temps...les expériences à vivre, les formation à suivre, et tout ce que vous pouvez me conseiller.

Désolé d'avoir trop dire, mais vraiment je tiens à ce sujet énormément et je vous sollicite de n'épargner aucun effort pour me guider,vous qui êtes déjà sur la route ...

• Replies 9
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• السلام عليكم تعلم الإنجليزية في أقرب وقت و عليك بالمدرسة الأمريكية فأسلوبها سهل ممتنع و لا تتعلق كثيرا بالكتب الفرنسية لأنها صعبة الأسلوب و قليلة إذا ما قارنتها بالكتب الإنجليزية سلام

Featured Replies

comment_47303

Salut mon ami comme a dit notre amie kati il faut bouquiner et ne pas se contenter de ce que tu apprends a la FAC quand tu fais un cours pose la question sur le forum de lmgc ils vont te guidé et te donner des ouvrages concernant ton sujet quand tu t'approfondis sur le sujet tu vas avoir bcp interrogations tu vas poser des questions pour tes profs et ici.

Tu dois passer une partie de tes vacances sur un chantier ou dans un bureau d'étude.

Avant ta derniere année tu essayes de maitriser les logiciels de calcul comme le SAP2000 et ROBOT et aussi EXCEL.

Sans oublier l'Anglais technique et académique.

• Expert
comment_47315

السلام عليكم

تعلم الإنجليزية في أقرب وقت

و عليك بالمدرسة الأمريكية فأسلوبها سهل ممتنع

و لا تتعلق كثيرا بالكتب الفرنسية لأنها صعبة الأسلوب و قليلة إذا ما قارنتها بالكتب الإنجليزية

سلام

• 2 weeks later...
comment_47722

en premier lieu, assister à tes cours et TD, te documenter et créer une bonne base de donnée, apprendre à maitriser des logiciels de calcul et de dessin (n'attends pas le PFE pour ça), apprendre l'anglais, ça t'aideras dans ta vie professionnel ( et la plupart des ouvrages intéressant sont en anglais), ben tout simplement pour être le meilleur faut bosser dur et plus que les autres...

Bon courage...

comment_47731

Moi, je te conseille de maîtriser la RDM dans toutes ces facettes, parce que la base de calcul de l' Ingénieur repose d'abord sur la détermination des efforts et des réactions. C'est ça le plus difficile.

Bon courage...ça va aller

• 3 weeks later...
comment_48310

salam alikom

ce que je peux te dire mon frere: essayer de bouquiner en anglais, car selon mon experience ignorer l'anglais est devenu un handicap meme en algerie.

dis toi que tu etudie pour etre un INGENIEUR et non pour passer les examens.

bettawfik akhi