Aller au contenu
  • Réponses 8
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

  • Auteur
comment_47407

*

* Sélectionner/Désélectionner multi-citation

* Répondre en citant

* Editer/Supprimer ce message

* Supprimer ce message

* Voir l'adresse IP du posteur

*

Re: cas pathologique spectaculaire "basculement global d'une tour"

Message par r_bentafat le Ven 17 Sep - 16:15

Aux environs de 5h30 le Juin 27, un immeuble vacant en cours de construction à Lianhuanan Road dans le district de Minhang de la ville de Shanghai a basculé. Un ouvrier a été tué. Selon des informations, une section de 70 mètres du mur de la prévention des inondations dans la ville voisine Dianpu rivière et qui peuvent avoir quelque chose à voir avec cet effondrement du bâtiment.

Mais les photos haute résolution sont vraiment étonnantes.

méthodes de construction inadéquate sont considérées comme la raison de l'effondrement de bâtiments de samedi dernier à Shanghai, selon un rapport de l'équipe d'enquête. Le rapport de l'équipe d'enquête a déclaré que les travailleurs creusé un garage souterrain d'un côté du bâtiment tandis que sur la terre l'autre côté a été entassés à 10 mètres de haut, qui était apparemment une erreur dans la construction, selon un rapport sur eastday.com, Shanghai officielle site Web de nouvelles. "Toute entreprise de construction avec le bon sens ne ferait pas une telle erreur", a déclaré un expert de l'équipe d'enquête.

Plus tôt cette semaine, il y avait également des rapports disant que les fissures sur le mur de prévention des inondations près de l'édifice, ainsi que l'état géologique particulière dans le domaine de la banque de l'eau, peut être en partie la raison de l'effondrement. «Ces facteurs ne sont pas la principale raison de cet accident", a déclaré l'expert.

Neuf personnes liées à l'effondrement du bâtiment, y compris le promoteur immobilier, entrepreneur et le maître d'oeuvre pour le projet, ont été mis "sous contrôle approprié", a déclaré le responsable de l'Agence Xinhua Nouvelles dimanche soir.

  • Auteur
comment_47408

l'ignorance du cabinet conduit à renverser la construction de Shanghai, le rapport indique par Will Clem et Lillian Zhang. 4 juillet 2009.

Une enquête officielle sur l'effondrement d'un immeuble inachevé à Shanghai a dit que l'accident était dû à «l'entreprise de construction de l'ignorance", plutôt que de défauts dans la conception ou des matériaux de construction. Toutefois, le rapport n'est pas allé jusqu'à distribuer des blâmes, et a été critiqué pour avoir omis de traiter des questions clés.

Le rapport indique que l'effondrement a été causé par la terre, creusé une fosse pour faire 4,6 mètres de profondeur pour un parking souterrain à côté du bâtiment, étant empilés jusqu'à une profondeur de 10 mètres de l'autre côté de la structure. Le poids de la pile a créé un différentiel de pression »qui a conduit à un changement dans la structure du sol, éventuellement affaiblir les fondations et les amenant à l'échec. Cette situation «peut» ont été aggravées par plusieurs jours de fortes pluies qui ont précédé l'effondrement, mais les enquêteurs ne dirais pas que si cela était un facteur crucial. Le rapport indique que l'entreprise de construction - Shanghai Zhongxin Construction - "ne considère pas clairement" que le tas de terre pourrait avoir un tel effet dévastateur.

Les enquêteurs ont arrêté à court de dire si les erreurs de la société ont été négligents ou facilement évitables. Toutefois, ils ont souligné que les fondations de l'immeuble et tous les matériaux de construction conformes aux règlements de construction de la ville.

  • Auteur
comment_47409

Huang Rong, directeur de la construction urbaine de Shanghai et des communications du Conseil, ces inspections ont montré qu'aucun des 10 autres blocs appartement était en danger immédiat. "Les bâtiments environnants sont maintenant stables, dit-il. "L'inspection de la sécurité de ces maisons sera la deuxième phase du travail de notre équipe professionnelle."

Jiang Huancheng, un architecte et un chercheur principal pour le rapport, dit qu'il a été un choc énorme "pour voir le site pour la première fois. «Dans mes 46 ans dans l'industrie, je n'ai jamais vu ou entendu parler de cela", at-il dit. "Pour le dire simplement ceci a été l'ignorance conduit à la témérité. Nous devons prendre cet accident comme une leçon importante ... et s'assurer qu'il ne se reproduise pas."

Quelques jours avant la publication du rapport, Wu Hang, assistant de M. Jiang, a accusé l'entreprise de construction d'incompétence et de manque de «sens commun». M. Wu a indiqué que l'enquête avait trouvé il n'y avait pas de structures pour soutenir les parois de la fosse parking, ce qui avait été un facteur clé contribuant à l'accident

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…