Jump to content
  • Replies 15
  • Views 11.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Floyd-Ing
    Floyd-Ing

    il y a la solution des parois cloué , aussi la terre armée , avant tout tu dois faire une etude de stabilité soit manuelle soit avec le logiciel TALREN ou autres ; ca te donne des coefficients de secu

  • Salut les gars, pour votre question Yacine ce n'est pas très claire, parce que quand on calcul la stabilité de pente d'un talus on cherche pas a comprendre si cette pente est forte ou faible mais on v

  • il faut voir la nature des matériaux de votre talus tu peux prévoir un retalutage en réstant proche à l'angle de frottement du sol en place mais reste à choisir laquelle des variante la moine chère.

Featured Replies

comment_67578

il y a la solution des parois cloué , aussi la terre armée , avant tout tu dois faire une etude de stabilité soit manuelle soit avec le logiciel TALREN ou autres ; ca te donne des coefficients de securités si c'est superrieur à 1.50 y a pas de glissement si entre 1 et 1.5 y a probabilité de glissement si moins de 1 y a glissement imminent.

je possede une note de calcul faite par le logiciel talren si ta besoin d aide n hesite pas

cordialement

  • 4 months later...
comment_71815

vous pouvez faire une purge pour votre talus et faire des nappes de géotextile et puis remplacer la partie qui est purger par des matériaux de remblais c'est plus efficace

comment_71842

Il est vrai qu'il faut avoir l'identité des matériaux et prendre en compte les paramètres à vérifier lors de calcul de stabilité mais il faut jamais perdre de vue le contrôle de la mise en oeuvre qui est capital dans la stabilité du talus.

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...