Jump to content

Featured Replies

comment_47669

bonjour je souhaiterai avoir mensura sur mon ordinateur, que me proposez vous, merci d'avance pour votre aide

Bonjour kus et bienvenue sur le monde du génie civil :)

malheureusement on ne peut pas vous fournir grand chose, le partage et la demande des logiciels et des documents protégés par les lois (droits d'auteurs) est strictement interdit,

le forum est fait pour les discussions techniques, les débats et bien sur l'aide et le support des acteurs de génie civil,

vous pouvez par contre consulter le site officiel de mensura, pense qu'il offre une version d'éssai.

Cordialement

MOHAMED

• 9 months later...
  • 6 months later...
  • 4 weeks later...
comment_63792

Vous savez la copie illégale de logiciel est un fléau . C'est d'autant plus dommage que la qualité intellectuelle des ingénieurs du Nord Afrique est très forte et nombre de sociétés d'édition de logiciels pourrait s'implanter dans ce secteur.

Mais les lois ne protégeant pas assez le copyright dans ces pays par ce fait prive ceux-ci d'une mane économique évidente.

Pour résumer en pensant économiser en utilisant des logiciels piratés :

- ils sont mal utilisés car évidemment on ne demande pas de formation à l'éditeur

- on se prive d'opportunités d'emploi dans son propre pays

- on participe donc activement au déclin économique !

Nous avons une politique très ouverte, si vous êtes étudiant ou en recherche d'emploi, nous pouvons vous prêter des logiciels

Si vous avez un bureau ou une entreprise, nous avons des prix spécifiques pour l'Afrique et des formations à faible coût sur votre secteur. Si vous démarrez nous sommes aussi très sympa.

Contactez-nous !

• 1 month later...
comment_64940

Bonjour Jérôme,

C'est vraiment sympa de faire des prix étudiés mais j'ai contacter M. Traore au Burkina les prix qu'il m'a montré pour avoir un ou deux modules ne sont pas abordable pour un ingénieur indépendant (consultant) en afrique de l'Ouest plus de 2000 euro il me faut au moins trois années d'économie voyez vous même. Merci quand d'étudier les prix.

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
comment_67460

Bonjour,

La condition permet de gérer les cas de figure ou le profil est en déblais et en remblais dans un seul profil type. La fonction Basculer condition permet de passer sur l'un ou l'autre cas lors de la construction du P type.

Dans un P type avec une chaussée et un accotement, lorsqu'il faut déterminer l'entrée en terre, on peut poser une condition, de sorte à, ensuite, créer une pente jusqu'au TN positive si le TN se trouve au dessus du profil, on bascule la condition, on peut ensuite créer un nouveau point (pente jusqu'au TN avec pente négative par exemple), dans le cas où le tn serait sous le profil.