Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_47747

salem

est ce que quelquun peut méxpliqué comment les macons sur chantier conaissent le niveau par exmple cas de 2 bati mais qui nont pas le meme niveau ,precisement faire remplir un tuyau evc de leau ,svp jai beosin de vos explication

comment_47754

Salem Amine, de Amine à Amine, moi aussi je suis Amine.

Pour ta question je te répond par un exemple: on coule le premier poteau de béton armé de 2.85m qui est le poteaux de référence et puis on fait remplir un tuyau d'eau transparent sans bulles d'air, sans laisser l'eau sortir du tuyau, et on mets le niveau d'eau du premier cote sur les 2.85m c.à.d le max du poteau puis on fix le deuxième cote avec le coffrage du poteau suivant, et quand l'eau tranquillise de bouger on trace notre niveau qui 2.85m parce que l'eau ne prend jamais un niveau incliné. Et je vous laisse avec la démonstration (p 4,6,7). @+.

reportermesure.pdf

• 4 weeks later...
comment_48818

Salem Amine, de Amine à Amine, moi aussi je suis Amine.

Pour ta question je te répond par un exemple: on coule le premier poteau de béton armé de 2.85m qui est le poteaux de référence et puis on fait remplir un tuyau d'eau transparent sans bulles d'air, sans laisser l'eau sortir du tuyau, et on mets le niveau d'eau du premier cote sur les 2.85m c.à.d le max du poteau puis on fix le deuxième cote avec le coffrage du poteau suivant, et quand l'eau tranquillise de bouger on trace notre niveau qui 2.85m parce que l'eau ne prend jamais un niveau incliné. Et je vous laisse avec la démonstration (p 4,6,7). @+.

bien definit et assez concret les document,

y a plus qu a l exploiter,

en technologie les schémas causent beaucoup

et s'assimilent mieux

• 3 weeks later...