Aller au contenu
Posté(e)
comment_47847

bonsoir, j'ouvre un nouveau debat pour les utilisateurs d'etabs puisqu'il existe un sur le sap2000 et vue que je suis utilisateur

alors a vos claviers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Réponses 15
  • Vues 4.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• pushover ca veut dire poussé la structure jusqu'a ca limite c'est une procedure statique non linéaire dans laquelle la structure subit des charges laterales suivant un certain modèle prédéfini, en a

• essalem 3alikoum moi aussi je modelise sous etabs et je partage l'avis de l'ing madeaig ,il a donne un resume parfait de l'etabs ,et en reponse a votre question sur l'eccentricite des elements frame

recommended_posts

comment_47858

Salut

Bon moi j'utilise le SAP2000 ................. Je crois que l'Etabs est spécialement conçu pour le calcul des bâtiment j'ai tord ou non????

Je vois pas de grande différence entre SAP2000 et Etabs ?????

• Auteur
comment_47865

exactement , il est plus simple et rapide pour modélisé et offre aussi d'autre analyse comme l'analyse pushover et meme au niveau des efforts internes il me donne des effort moin important que ceux du sap2000 , alors qui pourai m'expliqué la différence des resultats entre le sap2000 et etabs?

• Auteur
comment_47877

L'analyse pushover ????? C'est quoi ????

pushover ca veut dire poussé la structure jusqu'a ca limite

c'est une procedure statique non linéaire dans laquelle la structure subit des charges

laterales suivant un certain modèle prédéfini, en augmentant l’intensité des charges jusqu’à ce que les modes

de ruine commencent à apparaitre dans la structure.

Les résultats sont représentés sous forme de courbe de capacité qui relie l’effort tranchant

à la base en fonction du déplacement du sommet de la structure.

• Auteur
comment_47892

merci Mr medeaing , heureux de vous lire (apparement vous avez décrit pratiquement tout les avantages et fonctionnalité d'etabs en quelque ligne), effectivement il permet de connaitre tout ce qu'a Mr medeaing cité (le centre de masse, les déplacements inter-étage.......etc)