Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_47848

bonsoir, j'ouvre aussi un debat pour les utilisateurs de staad pro puisqu'il existe un sur le sap2000 et l'etabs (je suis nouveau utilisateur)

alors j'invite nos expére pour ce logiciel (Mr KERAZ et Mr BENTAFAT Rachid) et aussi tout les utilisateurs pour posé les question sur ces option, ces resultat, la methode utilise pour traiter......etc

comment_47872

personellement je le trouve plus difficile que le sap2000 ou bien l'etabs ou robot (peut etre parce que je débute) , c'est un logiciel comme ceux que j'ai cité et il est trés connu
.

Bjr karim et bjr a tous.

Personnelement j'utilise staad pro depuis tres longtemps , je ne sais pas mais je trouve qu'il est tres facile et tres simple a utiliser, j'ai essaye d'apprendre a utiliser etabs, sap2000 ainsi que robot ( je les ai trouves plus compliques a utiliser , alors j'ai vite fais de tourner les talons).

Maintenant si vous avez des questions specifiques concernant l'utilisation ou autres sur staad pro je suis a votre disposition.

• Author
comment_47876

merci beaucoup Mr KERAZ pour votre disponibilité et votre sens du partage , moi c'est le contraire je trouve que l'etabs est le plus facile

en faite j'ai commencé un peu a faire des exemples en 2d et prochainement j'essayerai de modélisé en 3d et si je rencontre des problémes je les posterai dans cette rubrique (qui est faite pour que tout utilisateur s'entraide)

Mr cosinus85 pour le téléchargement normalement il y a sur d'autre forum

merci

Edited by karimgc22

comment_47893

Bonsoir à tous,

J'utilise Staad Pro pour mes modélisations et je le trouve très bien.

C'est que je trouve un plus pour ce logiciel et que la syntaxe est facile à comprendre, que le fichier de commande (.std) est un fichier texte et surtout qu'avec visual basic intégré on peut récupérer des résultats à nos souhaits.