Aller au contenu
Posté(e)
comment_47848

bonsoir, j'ouvre aussi un debat pour les utilisateurs de staad pro puisqu'il existe un sur le sap2000 et l'etabs (je suis nouveau utilisateur)

alors j'invite nos expére pour ce logiciel (Mr KERAZ et Mr BENTAFAT Rachid) et aussi tout les utilisateurs pour posé les question sur ces option, ces resultat, la methode utilise pour traiter......etc

• Réponses 15
  • Vues 4.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_47967

POUR comparer la fiabilité du staad avec l'etude sismique en phase d'avant projet ; étudions ce bâtiment mal conçu le fait que les voiles sont mal placés .

il s'agit de déterminer l'écart entre le centre de torsion et le centre du masse du plancher sans oublier l'excentricité accidentale .

avec etabs , le temps d'analyse ne dépasse pas 07 minutes

hypotheses:

POTEAUX 40 X40cm

POUTRES 30 X45 cm

voile ep= 20 cm

DALLE PLEINE ep=20 cm

G=600 KG

Q=150 kg

hAUTEUR D'etage 3.1m

Batiment en R+7

1286312397.JPG

Modifié par bentafat_rachid

• Auteur
comment_47970

voila les résultats sur etabs aprés une rapide modélisation

result10.png

que des torsions due a la mauvaise disposition des voiles (comme a été dit au depart par Mr BENTAFAT rachid que je remerci)

rst_et10.png

Modifié par karimgc22

• 1 mois après...
  • 3 semaines après...
comment_50046

abdelmalek_ehtp a dit:
salam,

j'ai besoin de votre aide....est ce que vous pouvez m'indiquer comment on fait pour excentrer des éléments (poutres par exemple) sur staad pro 2007 ???...merci

.

Salam abdelmalek , pour excentrer tes poutres tu utilise la commande offset.

A+

comment_50051

Merci keraz, au fait lorsque personne n'a répondu j'ai essayé moi même et j'ai découvert l'option offset...comme dit le proverbe:"le savoir conquis vaut mieux que le savoir acquis "...merci tout de même :D