SAM-GUESS Posté(e) le 3 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjour j'ai une contraine du sol de 0,75 bars le laboratoire a proposé un radier general pour un batiment en R+5 le B.E.T a propose de semelle filante croisé de 1,20m d'un sens et un chainage de 40x75 de l'autre sens a mon sens pour une contrainte pareille (trop faible) il faudrait imperativement un radier mais malgré cela j'ai calculé manuellement sous G+Q+E et la formule de B superieur(forumule fondation sous plusieurs poteux) et j'ai constaté que cette largeur ne suffit pas pour cela il faut augumenter j'ai trouvé B superieur a 130 cm !!!! sachant que la moyenne des trames est de 3,50 m la question que je vous pose dans ce cas il faut maintenir la position du labo c'est a dire pour une contrainte de 0,75 bars il faut un radier ou seulement augmenter la largeur du radier S.V.P j'ai besoin de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert medeaing Posté(e) le 3 octobre 2010 Expert Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAM-GUESS Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keraz Posté(e) le 4 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAM-GUESS Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamed2 Posté(e) le 5 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdelhamid BELMAARIS Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHOUANA Fouzi Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAM-GUESS Posté(e) le 11 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés