Aller au contenu
Posté(e)
comment_47906

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour calculer une dalle pleine en BA de 8 m de portée (porte dans un seul sens- celui de la portée)

Merci

• Réponses 38
  • Vues 16.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Mon ami j'ai compri que ta dalle à un epaisseur de 26 cm et repose sur deux murs en béton espacés de 8.00m. c'est tres clair j'aurai fait la chose suivante une dalle d'epaisseur 10 à 15 cm cm qui re

recommended_posts

comment_47908

bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour calculer une dalle pleine en ba de 8 m de portée (porte dans un seul sens- celui de la portée)

merci

.

Said un petit schema

comment_47913

merci pour vos reponses, je cherche à calculer le ferraillage d'une dalle de 8 m de portée (8x3) qui porte dans un seul sens, donc celui de la portée.

c'est le calcul d'une poutre hyperstatique de 3 m de longueur . consulte la documentation pour étudier une poutre à une seule travée hyperstatique

Modifié par bentafat_rachid

comment_47926

peut etre tu as introduis une charge surfacique 40 fois plus grande que la charge reelle ...sinon tu as sous estimé le module de déformation longitudinal. ou bien tu as introduis une épaisseur de 2 cm

Modifié par bentafat_rachid

comment_47998

quelle est l'épaisseur de cette dalle?

elle repose sur quoi des poutres ou ....?

s'il ya des poutres elles ont une retmbée de combien?

si tu met des nervures est ce que ça géne ?

Salam

• Auteur
comment_48000

Salam alikoum, merci mon frere,

l'épaisseur est de 26 cm, elle repose sur deux murs en BA donc pas de poutre.

les nervures sa me gene pas (intégré à la dalle) mais comment les ferraillées pour 8 m de portéé.

merci