Aller au contenu
Posté(e)
comment_47906

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour calculer une dalle pleine en BA de 8 m de portée (porte dans un seul sens- celui de la portée)

Merci

• Réponses 38
  • Vues 16.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Mon ami j'ai compri que ta dalle à un epaisseur de 26 cm et repose sur deux murs en béton espacés de 8.00m. c'est tres clair j'aurai fait la chose suivante une dalle d'epaisseur 10 à 15 cm cm qui re

recommended_posts

• Auteur
comment_48029

Salam alikoum, et merci beaucoup pour l'intérêt au sujet, pour faire simple je considère ma dalle comme une dalle préfabriqué de 8x3 et qui repose sur deux murs préfabriqués bien sur dans le sens de la longueur (8m) comment la ferraillée? sachant que la fleche dépasse les 20 mm autorisé?

Si je veux utilisé un bac en acier en bas (colaborat) donc n'est pas négliger dans le calcul, quel est la méthode pour déterminer le ferraillage de ma dalle de 26 cm d'épaisseur?

merci

comment_48030

Bonjour

La portée de 8.00 m pour une dalle en BA est trop importante ce qui aboutirait à une déformation et flèche très importante d'où la condition de stabilité de l'élément ne sera pas vérifiée, il serait plus judicieux d'opter vers un autre type de plancher

comment_48043

Salam alikoum, et merci beaucoup pour l'intérêt au sujet, pour faire simple je considère ma dalle comme une dalle préfabriqué de 8x3 et qui repose sur deux murs préfabriqués bien sur dans le sens de la longueur (8m) comment la ferraillée? sachant que la fleche dépasse les 20 mm autorisé?

Si je veux utilisé un bac en acier en bas (colaborat) donc n'est pas négliger dans le calcul, quel est la méthode pour déterminer le ferraillage de ma dalle de 26 cm d'épaisseur?

merci

.

SAID BJR : SINCEREMT JE N'AI PAS SAISI TA QUESTION "FINALEMENT JE TE DEMANDE DE TRANSMETTRE UN P'TIT SCHEMA DE CETTE DALLE AVEC SES APPUIS , ET LES CHARGES QU'ELLE SUPPORTE".

FINALEMENT COMME CE QUE TU VIENS DE DIRE QUE LES MURS SONT SOUS LES COTES DE 8.00 ,ALORS TA DALLE SERA CALCULEE COMME UNE POUTRE DE L = 3.00 m

MERCI DE NOUS ECLAIRCIR

comment_48049

salem 3alikoum,

en fait c'est simple, si la longueur des murs supportant la dalle est de 3m pour chaqu'un alors dans ce ca ta dalle porte dans la direction de 8m et tu fais votre prédimensionnnemnt pour 8m de porté sinon si la longueur de tes murs et de 8m pour chaqu'un alors ta dalle se calcul comme une dalle de 3 m de portée.

vous pouvez voir la méthode forfitaire pour le calcul du ferraillage. sinon modéliser la avec atabs, sap ou robot ou safe.

j'éspère que je vous etais utile.

• Auteur
comment_48101

Salam alikoum mes freres,

Ma dalle a une portée de 8 m, ma question est simple est ce qu'il possible d'avoir des dalles BA de 8 m de long avec une fleche qui ne dépasse pas 20 mm? si non serait il possible de vérifier cette portée avec l'utilisation des bacs en acier collaborants?

merci

comment_48106

salam alikoum mes freres,

ma dalle a une portée de 8 m, ma question est simple est ce qu'il possible d'avoir des dalles ba de 8 m de long avec une fleche qui ne dépasse pas 20 mm? Si non serait il possible de vérifier cette portée avec l'utilisation des bacs en acier collaborants?

Merci

.

Bjr said : A mon avis il est possible de faire une telle dalle.

comment_48110

Augmenter l'épaisseur de la dalle si besoin, mais à mon avis, sauf chargement très important, 8m pour 26 cm d'épaisseur, ça passe.

Par contre, pour trouver du bac collaborant portant sur 8m, bon courage... Plus traditionnellement, c'est pour des portées de 2 à 4-5m les bacs aciers collaborant.

comment_48114

Bonjour

tu calcul lx/ly si il est inf a 0.50 ta dalle porte dans le sens y , la grande portée , si oui tu prend un metre lineaire et tu calcul comme une poutre, et tu ferraiille ta dalle selon une poutre, je pense que ta portée vas jouer sur la fleche, tu verifie bien la fleche si non tu augmente ton épaisseur, si lx/ly sup a 0.5 tu as une dalle qui porte en deux sens alors il faut que tu calcul la distribution des moments et tu ferraile chaque coté. cordialement

FLOYD INGENIERIE ETUDES & CONCEPTION BTP, ENERGIE et GÉOTECHNIQUES - floyd-ingenierie@hotmail.com - www.floyd-ingenierie.e-monsite.com