Aller au contenu
Posté(e)
comment_47922

salam alaikoum

y a t-il quelqu'un qui veut bien me montrer comment modeliser les escaliers par Etabs dans une structure dejà modelisée?

merci d'avance

• Réponses 7
  • Vues 4.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• tu modéliser l'escalier par des éléments plaque qui reposent sur les poutres palière. Tu peut jeter un coup d’œil sur les photos suivantes:

• fatine799
    fatine799

bonjour,   bonjour, permettez moi de vous poser ces questions sur la modélisation des structures en béton arme par ETABS :   - comment assigner les rotules plastiques aux voiles, dans la méthode p

• fatmabela
    fatmabela

bonjour,   Pour modéliser mes escaliers j’ai besoin de tracer certain point references pour les faire apparaitre dans les plans référence   1 dans cette exemple j’ai 6 contre marche avant d’arri

Images postées

recommended_posts

comment_69149

salam 3alaykom

j'ai cherché sur internet , mais je ne trouve pas la réponse a ma question , je venais de parcourir ce forum mais sans avoir trouvé une réponse a ma question :( ??? quelqu’un peux m'aider ,,,,,,,,,,,,,,,,,,, salutations distinguée

• 1 mois après...
  • 1 an après...
comment_90104

bonjour,

bonjour, permettez moi de vous poser ces questions sur la modélisation des structures en béton arme par ETABS :

- comment assigner les rotules plastiques aux voiles, dans la méthode pushover, en utilisant ETABS

- j'ai modélisé une structure avec ETABS et je veux vérifier certains résultats avec le SAP2000, peut on exporter le fichier ETABS vers le SAP au lieu de refaire la modélisation ?

Veuillez me répondre. MERCI.

Modifié par fatine799

• 2 semaines après...
comment_90608

bonjour,

Pour modéliser mes escaliers j’ai besoin de tracer certain point references pour les faire apparaitre dans les plans référence

2jx5w.jpg

1 dans cette exemple j’ai 6 contre marche avant d’arriver au 1er palier danc j’ai besoin d’un plan reference z=6x0.17 =1.02   ensuite j’ai 8 contre marche pour atteindre le 2eme palier ,j’ai besoin d’un autre plan reference z=1.02+8x0.17= 2.03 en dernier les 6 contre marche qui reste m’amenent a mon niveau =3.4

Donc sur ETABS :Edit :edit référence plan et a chque fois on rajoute un plan reference on met ADD

Sur ETABS 2013 on va a DRAW :draw reference plan on choisit une elevation quelconque on clique depuis la base comme suit

wxyvx.jpg

hno91.jpg

sur ETABS 2013

o4ld.jpg

Apres avoir tracez des plans de reference c.a.d. en elevation ,on passe au reference en plan donc

D’apres le plan d’archi on a 1.80 de chaque cote et 3.52 d’escalier le reste 2.29 dalle peine de chaque niveau

j9ra5.jpg

sur ETABS 2013

6mhn.jpg

On peut se deplacer sur les plans references et on a ces point qui apparaissent meme sur ces plans la modelisation des escalier se fait en passant d’un plan reference à un autre avec la commande DRAW AREA  si je commence de gauche a droite je passe en gardant le curseur actif sur le plan referenc z=1.02 mais je vais de droite a gauche par ceque je me suis arrete a droite avant et comme ça jusque passer d’un plan reference a un autre ,l’operation est facile je trouve seulement de difficulte a l’expliquer

ovykl.jpg

v0k9.jpg

tn41.jpg

j'espere que c'est claire ,la prochaine fois je vais essayer d'expliquer pour les escaliers holicoidaux c'est tres simple et merci.