Jump to content
  • Replies 4
  • Views 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_48083

bonjour a tous je voudrais savoir svp comment dimensionner un puit sur une semelle isole . car dans mon projet vu qu'il ya la presence de la roche qui a une contrainte de 10 bars par exemple .

merci de repondre

.

BJR , SI COMME VOUS DITES VOUS AVEZ UN SOL DE 10 bars ALORS IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE UN PUITS SOUS LA SEMELLE ISOLEE.

VEUILLEZ CONFIRMER.

• 3 months later...
comment_51591

Bonjour, je voudrais savoir comment dimensionner un puit pour le pompage d'eau souterraine (ainsi que la crépine de forage) ainsi que comment faire le choix de la pompe à partir du débit qu,on veut pomper. Le plus important c'est de savoir c'est quoi les calculs qu'on effectuer et sur quoi on doit se baser pour trouver le diamètre et la profondeur exacte du puit.

Merci

comment_51611

bonjour a tous je voudrais savoir svp comment dimensionner un puit sur une semelle isole . car dans mon projet vu qu'il ya la presence de la roche qui a une contrainte de 10 bars par exemple .

merci de repondre

La je comprend pas, est ce vous voulez dire une semelle sur puit, ou bien un puit sur une semelle? à précisez