Jump to content
Posted
comment_48066

Bonjour,

Quelle est la meilleure methode pour enlever le polystiréne expansé derriere les poteaux ou voiles mitoyens avec une autre batisse pour avoir un vide parasismique.

merci

• Replies 4
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_48302

salem mon frère.

tu croix vraiment que ce polystière peut gener ta structure lors d'un séisme ?, je pense pas il est trés faible pour qu'il puisse transmettre des mouvements en plus il vas s'alterer tt seul sous l'effet des conditions climatiques: pluie, gel,chaud froid.........

sinon si tu veux te déparasser de ce polystèrene injecter le avec un peu de GAZOIL ou essence c'est efficace .

merci

comment_48305

slt

oui c possible de faire 7 séparation avec ce qu'on appel un joint sec. ou est le problème!

calcul la largeur du joint necessaire selon les aregles appropriès

• Author
comment_48322

salam

Oui je pense que le polystiréne de 5cm transmet le mouvement, d'ailleurs selon les dernieres recommandations du CTC exige qu'on l'enleve.

j'ai déja essayé du gazoil et l'essence seul ca n'a rien donné mais j'ai eu l'idée de mettre du gazoil en le brulant avec du chalumeau ca a donné un résultat j'ai enlevé le gros mais il devient comme du plastique brulé collé à la structure.

merci pour ta réponse quand même