Aller au contenu
Posté(e)
comment_48075

slt a tt

j'ai un probleme sur les barres d'attent

au leu de 80cm , l'entreprisse en a fait 60cm , alors manque de 20cm dans tt les barres de 16. (3.40+80=4.20m) (3.40+60=4.00m)

asq en refaire le ferraillage et en respecte le plan de ferraillage approvée par ctc

ou

cammancer les travaux de coulage des poteaux RDC et de requipere au niveau de 1er etage des poteaux (ancree les poteaux de 1er etage dans les poutres principale (3.40+80+60=4.80m)

et asq aucune effet dangereux des poteaux(الايوجد تاثير على الاعمدة في حالة 4.00م)

et merci d'avance

• Réponses 5
  • Vues 9.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_48104

slt a tt

j'ai un probleme sur les barres d'attent

au leu de 80cm , l'entreprisse en a fait 60cm , alors manque de 20cm dans tt les barres de 16. (3.40+80=4.20m) (3.40+60=4.00m)

asq en refaire le ferraillage et en respecte le plan de ferraillage approvée par ctc

ou

cammancer les travaux de coulage des poteaux rdc et de requipere au niveau de 1er etage des poteaux (ancree les poteaux de 1er etage dans les poutres principale (3.40+80+60=4.80m)

et asq aucune effet dangereux des poteaux(الايوجد تاثير على الاعمدة في حالة 4.00م)

et merci d'avance

.

Bjr hamza , pour avoir ta reponse , je te conseille de voir le cba 93 chapitre a.6 , et suite a cela tu pourras statuer.

Merci

comment_48105

La longueur de recouvrement pour Fe40 est de diamètre =40*1.6=64 cm, l'entreprise a fait recouvrir de 60 cm, la différence est de 4 cm, je pense que ce n'est pas les 4 cm qui vont posés un problème, la solution de rattraper au niveau supérieur en recouvrant dans la poutre est faisable.

• 8 mois après...
comment_57585

La longueur de recouvrement pour Fe40 est de diamètre =40*1.6=64 cm, l'entreprise a fait recouvrir de 60 cm, la différence est de 4 cm, je pense que ce n'est pas les 4 cm qui vont posés un problème, la solution de rattraper au niveau supérieur en recouvrant dans la poutre est faisable.

salut,

conformément à l'article 7.4.2.1 du RPA, on constate que la longueur de recouvrement est en fonction de la zone cad:

• 40 fois le diametre pour la zone I et IIa

• 50 fois le diametre pour la zone IIb et III

comment_57591

Bonjour,

Suivant le PS92 on doit majorer les longueurs de recouvrement de 1.30*lr dans la zone courante et 1.50*lr dans la zone critique.

Es que le RPA majore également ces longueurs?

Bien cordialement