Jump to content

Featured Replies

comment_5659

s'il vous plait, j'ai besoin de documentation relative à la construction des couvertures des tribunes des stades de foot, je vous serai très reconnaisant si vous m'aidez dans cette affaire.

salam, bjr wachini, regarde ds le forumDOCUMENTATION TU TROUVRA QQCH

• 1 month later...
comment_9374

comment je peut modiliser une structure mixte (acier -béton )c -a- d les fermes en charpente métallique et les poteaux en béton armé ce qiui vient veut dire le syteme d'appui est je prend comme appui simple ou rotule ou je sais pas mon frere faire nous une démonstration dans ce sujet

salut

comment_9612

Salam a3likoum,

J'aurais besoin d'aide pour mon PFE.Je dois faire un calcul sur une charpente métallique qui supporte un silo de 18m de haut pour 4.4m de diamétre.

Comment modéliser les efforts du silo sur la charpente , sur robot??(sachant que nous ne disposons pas du module coque!)

Quel charges prendre pour respecter les normes françaises??

Auriez vous un exemple de calcul???

Toute documentation sur le sujet sera la bienvenue!!!

Merci pour vos futurs réponse!!!

comment_9967

Salem

Pour notre cher frère aissa14 je te conseille de calculer la couverture on statique c-a-d appart pour prédimensionner les éléments de la couverture en suite monte ta structure complète sur le sap2000 béton+acier avec les charges du vent et du neige et du séisme tous sa pour vérifier ta structure on dynamique et calculer les assemblages.

à bientôt.