Posted October 12, 201014 yr comment_48178 Une formation assez pointue sur l'assainissement liquide : Conception, Exploitation, Stations de pompage, Hygiène, Sécurité, PLanification, Réhabilitation.... Bonne lecture. Assainissement liquide.zip - 4shared.com-
October 18, 201014 yr comment_48382 STP tu n as pas un document où je peux trouver l expression du débit donné par la formule de Caquot pour différentes régions du Maroc?? Et merci
December 11, 201311 yr comment_83346 Bonjour, J'ai quelques questions concernant l’assainissement urbain : - je voudrais savoir qu'est ce qu'un test d'étanchéité à la fumée pour un réseaux d'assainissement et quels sont les inconvénients de ce type de test? - quelles sont les techniques pour la réhabilitation des conduites d'assainissement non visitables? - Quelles sont les conditions de vitesse à respecter ? merci d'avance Edited December 11, 201311 yr by blue-butterfly
December 15, 201311 yr comment_83470 bonjour, Les normes prescrivent : une vitesse entre 0.3m/s et 4 m/s ; en plus : Une pente de 0.25% min ; Un diamètre minimum de 200mm
December 18, 201311 yr comment_83569 bonjour, Merci beaucoup . est ce que vous pouvez me dire c dans quelle norme ces conditions sont spécifiées? est ce que vous avez un exemple de dimensionnement d'une conduite d'assainissement ?