Posted October 13, 201014 yr comment_48180 Bon jour pouvez vous m'aider pour le renforcement d'un pont à poutre par le tissus de fibre en carbon (TFC) -Conseils - Méthode de dimensionnement -Principe de renforcement cordialement.
October 13, 201014 yr comment_48192 Bonjour Je te conseille de te rapprocher de SIKA, mais leur produit s'apelle le sikawrap pour le tissu ou le sikacarbodur pour les lamelles. La TFC est un produit de freyssinet je ne sait pas s'il existe en Algerie. Salam
October 14, 201014 yr Author comment_48212 merci pour la réponse oui il existe en Algérie il a été utilisé plusieurs fois. le problème que j'ai est dans le dimensionnement si vous pouvez m'aider salutations
October 17, 201014 yr comment_48327 bonjour, je pense que je peut t'aidé j'ai fait mon projet de fin d'étude sur ça justement j'ai travailler avec SIKA surle renforcement d'un pont à poutre par le tissus de fibre en carbon (TFC) , tu peut me donner ton e-mail pour t’envoyer ma taise je sait pas comment la publier ici salam
October 17, 201014 yr comment_48329 Bonjour, Approchez vous chez les founisseurs, ils vous fournirez les documents nécessaires. Voici le CD concernant le produit TFC de Freyssinet: http://civilwares.free.fr/TFC.iso Vous trouverez un petit logiciel à dimensionner et un avis technique de CSTB pour la méthode de calcul. Cordialement,
October 18, 201014 yr comment_48392 SALEM; il y a plusieur méthode de calcul, c tu peut avoir le document de l'association française de génie civil (AFGC) concernant le renforcement c'est un document intéréssant qui vous aider inormément, sinon tu pe me contacter au ba5mz83@yahoo.fr, et je t'onvoies le document.
March 20, 20204 yr comment_140766 Le 17/10/2010 à 09:07, share4learn a dit : Bonjour, Approchez vous chez les founisseurs, ils vous fournirez les documents nécessaires. Voici le CD concernant le produit TFC de Freyssinet: http://civilwares.free.fr/TFC.iso Vous trouverez un petit logiciel à dimensionner et un avis technique de CSTB pour la méthode de calcul. Cordialement, Bonsoir SVP une mise a jour du lien de telechargement
March 26, 20204 yr Expert comment_140864 Bonjour, Vous pouvez effectuer une recherche avec "avis technique TFC" , ceux-ci sont publiés par le CSTB et téléchargeables. Vous y trouverez les méthodes de calculs et sur le site de SIKA vous avez également une application
March 28, 20204 yr comment_140910 On 3/26/2020 at 9:50 AM, breton2250 said: Bonjour, Vous pouvez effectuer une recherche avec "avis technique TFC" , ceux-ci sont publiés par le CSTB et téléchargeables. Vous y trouverez les méthodes de calculs et sur le site de SIKA vous avez également une application D'accord , merci beaucoup pour votre réponse