Posted October 13, 201014 yr comment_48205 a ce que dane le cas de la resistance de béton = 10MPA nous pouvons de utilise le chemisage de poteaux et merci
October 13, 201014 yr comment_48210 salut,cher confrère. our une résistance béton = à 100 MPa, mieux vaut démolir et reprendre la mise en oeuvre de l'ouvrage respectif que de s'aventurer à faire un chemisage plus couteux. cordialement.
October 14, 201014 yr comment_48213 a ce que dane le cas de la resistance de béton = 10mpa nous pouvons de utilise le chemisage de poteaux et merci. Bjr a tous : Je rejoins l'avis de mr chabour , un beton de 10 mpa ne peut meme pas etre considerer comme beton pour beton arme. Merci
October 14, 201014 yr comment_48220 Salut, selon le BAEL la limite d'étude du béton armé est de 16Mpa. à 10Mpa y'en méme pas d'adhérance entre acier et béton. Merci
October 14, 201014 yr comment_48230 salem. je pense qu'il y a un manque de données avant de dire démolire ou pas il faut voir tt d'abord la position du poteau et son niveau ,combien de poteau seron traités la nature de l'ouvrage dont vous parlé , il s'agit de quoi ?. puis faite une analyse globale car la démolition a un incconvinien crucial lors des séisme il s'agit des noeuds qui sont des zones trés vulnérable .le faite d'y faire une reprise de bétonnage en laissant un joint dans la plupart des cas cela multiple les risques d'ecrasement dans ces zones . alors si j'aurai à choisir entre béton de faible résistance et noeuds plus au mois parfait et béton de bonne résistance et noeuds faible , j'aurai choisir la première solution vu l'importance de ces appuis car faire un joint sec cela declasse votre appuis d'un appuis rigide hyperstatique à un appuis double ou simple et les appuis hyperstatiques permettent une dissipation d'energie lors des séism en passant d'un système hyperstatique à un systéme isostatiquee . merci d'accepter mon avis et y pense sérieusement malgré que g trop bavardé.
October 14, 201014 yr Author comment_48235 merci nadjib mon projet est batiment R+6 dane la zone I et les poteau de la resistance inf a10Mpa est au niveau de RDC et 1er étage pour touts les poteaux (centraux ,angle ).
a ce que dane le cas de la resistance de béton = 10MPA nous pouvons de utilise le chemisage de poteaux et merci