Posted October 13, 201014 yr comment_48206 bonsoir . je veux savoir tout sur l'acces au doctorat.(lmd) dans mon universitè persone n'a pu nous donnè des informations .. est ce que l'acces avec un concour.ou un classemnt.ou une etude de dossier. ou bien le doctorat du lmd sera par l'acces a l'ecol doctoral.excusez moi . mais c'est un nouveau system. et on est la 1ere promotion (lmd) c'est pour ça on sait rien . merci pour votre aide d'avance
November 26, 201014 yr comment_49538 salam bon nous aussi dans mon université on est la 1 er promotion et jusqu’à mtn on sais que l’Accès au doctorat sera par un concoure national c'est tout pour le moment .
November 29, 201014 yr comment_49679 salut a tous, bon pour y acceder au doctorat LMD, c est une etude de dossier qui va etre faite. mais attention c est cette semaine le dernier délais pour le dépot des dossiers
October 18, 201113 yr Author comment_60236 bonjour mes freres.je suis la pour renouvler ce poste. je veux m'inscrir au docotrat et effectivemet c'est une etude de dossier. pour les gens qui etudent a USTHB ,,,,,,est ce que cette anneé ya docotrat genie civil? autre chose pour les gens qui ont deja etudié 1ere anneé docotorat combien d'heure ,on etudie par semaine?????? svp svp svp repondez
October 19, 201113 yr comment_60251 Salam! Pour le doctorat LMD à l'USTHB je ne sais pas si cette année il y aura une inscription mais pour les heures cela dépend de votre directeur de thèse!
October 19, 201113 yr comment_60262 bonsoir siraj il faut avoir un poste de docotorat pour savoir les heures. moi j'etaits tres esperé pour terminer mes etudes .et etre un jour docoteur mais apré l'etude de dossier ma moyenne est devenu 6.9.(pourtant elle etai 13.88 avant cette etude de dossier) donc c'est impossible (je parle de mon cas) tout ça pour te dire que il faut penser avant a le classement apré les heures detudes. bonne chance pour tout le monde.
October 19, 201113 yr comment_60263 bonjour epoque est ce que vous pouvez m'expliqué comment il-sont fait pour une moyenne de 13.88 elle est devenu 6.9?????????????? Merci
October 20, 201113 yr comment_60270 bonjour oui biensur je vais vous expliquer je suis classé dans ma promotion dans les 30 % suivants (classe c ).ça veut dire ma moyenne sera multiplié par 0.7. 13.88 * 0.7 = 9.71. cette moyenne sera multiplié par 0.8 pour les etudiants qui ont eu leurs anneés sans compensation sans rattrapage et sans redoubelement. et multiplié par 0.7 dans le cas de compensation (c'est mon cas)donc 9.71*0.7 =6.79 pour les gens qui ont eu leurs anneé avc un rattrapage c'est * 0.6 redoublement 0.5 (je ne suis pas sure de ceci) . vous avez compris maintenant ?
October 20, 201113 yr comment_60294 merciii infiniment pour ces informations malgré que ce n'est pas le moment pour moi de parler sur doctorat mais j'éspr un jour :rolleyes: