Posted October 16, 201014 yr comment_48319 Comment savoir ou mette les contreventement dans un batiment,quelles sont les regles ????
October 25, 201014 yr comment_48582 Bonjour Concernant les contreventements, et pour des batiments métalliques. J'en met habituellement les contreventement tous les 4 travées. Je ne connait pas de règle précise à ce syjet.
October 25, 201014 yr comment_48586 bonjour, vous parlez de contrecentements,a savoir contreventements horizontaux,ou verticaux,et bâtiments métalliques,béton,bois....... cordialement gérard demeusy
October 25, 201014 yr comment_48595 salam ;il faut faire plusieurs essais afin de trouvé la bonne disposition des voile.bon courage
October 25, 201014 yr comment_48597 salam ;il faut faire plusieurs essais afin de trouvé la bonne disposition des voile.bon courage Il parle des bâtiments métalliques !!!!!!
November 26, 201014 yr comment_49519 bonjour;essayez de voir dans ce site j'espere qu'il vous aidras http://www.ihf.fr/pdf/H%F4pitaux_en_zone_sismique/05%20%20Contreventements.pdf.
November 26, 201014 yr comment_49521 Bonjour Concernant les contreventements, et pour des batiments métalliques. J'en met habituellement les contreventement tous les 4 travées. Je ne connait pas de règle précise à ce syjet. bonjour, si vous parlez de batiments métalliques,et vous disposez de contreventements verticaux(croix de St.André,en V,ou portique)les stabilités verticales sont disposées au droit des contreventements horizontaux de préférence,a moins pour des raisons techniques,il faut la déplacer sur la travée voisine.Pour le nombre,il faut connaître les efforts horizontaux provenant des efforts de vent du pignon.Du fait que l'effort horizontal est repris que sur un poteau(croix de St.André),et si l'effort de traction ou de compression est importante(cas traction+effort horizontal,déterminant pour la fondation) on dispose dans ce cas de 2 travées de stabilité en rive,tout dépend de la région du vent,et éventuellement sèisme. Pour un batiment de 50m de long,vous allez avoir par long pan deux stabilités verticales,disposées 1 au début du lon pan et la deuxième a la fin du long pan,si vous avez une région de vent importante,vous pouvez en disposer une 3 au milieu du long pan.Pour conclure le nombre de stabilitées dépend de la zone de vent,et vous le voyez en fonction de la descente de charge.En préetude,vous pouvez faire une analyse des efforts de vent reportés sur la stabilité verticale cordialement gérard demeusy
Comment savoir ou mette les contreventement dans un batiment,quelles sont les regles ????