Aller au contenu
Posté(e)
comment_48558

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une feuille excel ou autre pour calculer une dalle sur 4 appuis (armatures et verification de la flèche).

j'ai trouvé pour les armatures mais pas de vérification de la flèche.

merci

• Réponses 10
  • Vues 7.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_48594

salam, peux tu m'envoyer les données de ta dalle, je te ferai le calcul par Robot et Graitec et comparer..?

merci de ton aide, cependant j'ai aussi robot, la flèche qu'il donne aprés le calcul des sections theorique d'acier, correspond à la flèche totale non ? ce n'est pas la flèche nuisible selon le BAEL.

comment_48610

Si tu as RobotBAT, Pourquoi tu n'utilise pas ESOP. Dans ESOP c'est vraiment détaillé le calcul de la flèche d'une dalle. Il y a 3 cas à considérer et tu vera en détail dans ESOP. Bonne chance

• Auteur
comment_48615

Si tu as RobotBAT, Pourquoi tu n'utilise pas ESOP. Dans ESOP c'est vraiment détaillé le calcul de la flèche d'une dalle. Il y a 3 cas à considérer et tu vera en détail dans ESOP. Bonne chance

merci je vais essayer ça.

• Auteur
comment_48667

j'ai essayé sur esop, seulement on peut le faire que sur des poutres sur deux appuis.

Si quelqu'un à d'autres informations sur robobat et le calcul de la flèche.