Jump to content
Posted
comment_48600

Salam,

Je voudrais ouvrir un nouveau sujet à propos des études après le diplôme d'ingénierie en Génie Civil...

En effet, je suis presque à la fin de mon parcours de formation d'ingénieur en GC, et je remarque à travers cette expérience modeste que la formation qu'on nous donne est vraiment du minimum...c'est à dire que pour une personne curieuse comme moi , l'enseignement à l'école d'ingénieurs reste insuffisant.

D'où la nécessité d'un formation post-diplôme (master, doctorat...), mais il se trouve que les possibilité sont infinies et les stratégies sont multiples, ce qui rend la tâche difficile à un débutant...

J'aimerais bien avoir l'avis des ingénieurs qui sont déjà sur le terrain: que pensent-t-ils de la formation après diplôme? est-ce rentable ou non? quels sont les meilleurs choix à faire: formation technique? ou s'orienter vers la formation en management et gestion?

Merci de bien vouloir m'éclairer...

• Replies 1
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_49176

je te conseil plusieurs formations qui peuvent être très utiles dans ta vie professionnelle.

- formation en bureautique (Word, Excel)

- formations de logiciels de calcul de structure (SAP, Robot) et de dessein Autocad ainsi que TEKLA STRUCTURES

- formations qui portent sur la gestion des projets MS Project,

- formations portant sur le code de marches publique Algérien.

avec tout cela, je te souhaite bon courage.