Jump to content

comment utiliser les résultats du rapport du sol lors de calcul des semelles ss robot

Posted
comment_48647

Je veux utiliser le module robot "semelle" pour calculer ma semelle; et j'ai trouvé dans la section sols tout les paramètres a introduire seulement pour la contrainte sol de calcul a introduire je n'ai pas su laquelle choisir . j'ai une contrainte admissible dans mon rapport du sol de 2 bars .est ce que je l'introduit comme ELU ou ELS ou Rupture.

• Replies 4
  • Views 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_48664

Merci beacoup pour m'avoir répondu mais est que vous pouvez détailler cette réponse. parce que a ma petite connaissance le rapport du sol donne la contrainte admissible du sol après avoir calculer la contrainte de rupture ensuite la diviser par un coefficient de sécurité égale a 3.

Merci d'avance.

• 1 month later...
comment_49798

je pense que c'est le contraire que tu dois faire, c'est à dire mettre la contrainte admissible en ELU, le ddc te donne automatiquement celle en ELS et il fait lui même toutes les vérifications.