Jump to content
  • Replies 6
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_48651

a ma connaissance on ne peut pas le faire ,parce que moi j'utilise etabs pour mes calcul et quand j'ai une mosquée, ou bien je représente le dome sous forme de charge ou bien je passe au sap qui contient plus de commande ,même par exemple la modélisation de certain ouvrage hydrauliques là ou on peut représenter la pression que ce soit des eaux ou celle des terres ,chose qu'on ne peut faire avec Etabs ,je dis toujours a ma connaissance ,il se peut qu'il y est des commandes ou option que j'ignore l'utilisation ellah a3lem

comment_48658

idem pour moi , j'ai essayé de modéliser les coques avec Etabs , mais j'ai pas pu , parce que ce logiciel ne fait pas une génération curviligne sphérique , cylindrique sur le plan vertical .

La chose qui m'a choqué , j'ai contacté par téléphone deux amis , ingénieurs qui ont pu modéliser une coque sphérique avec etabs ??!!.

SI on regarde les deux tours jumelles réaliser en malisie qui ont été etudiés avec etabs , on remarque la presence des eléments "coque sphériqueé "" ....signifie l'existance d'une technique pour la modéliser .

comment_48675

merci mon frere Rabie , j'ai fais la méthode que tu as fais , mais , ce modèle est discontinu et n'affiche pas la convergence qui sera assurée que par un maillage raffiné .

la question qui a été posé concerne l'impossibilité de modéliser une coque sphérique qui schématise le modèle continu.

comment_48715

Salut vous tous

merci mon frere Rabie , j'ai fais la méthode que tu as fais , mais , ce modèle est discontinu et n'affiche pas la convergence qui sera assurée que par un maillage raffiné .

la question qui a été posé concerne l'impossibilité de modéliser une coque sphérique qui schématise le modèle continu.

sur ce test il semble que la remarque de monsieur bentafet_rachid est vraie

le modèle est discontinu.... des modes locaux de l'ordre de 94s et plus!!!! la coque voulait volé en coq.

Mais sur celui qui suit, que je viens de bricoler, j'ai comme l'impression que ca marche... ca a l'aire en tout cas.

la différence entre les deux tests et que sur le dernier les nervures qui ont servit à construire le dôme sont maintenues....