Aller au contenu
Posté(e)
comment_48652

Bonjour

Je dois dimensionner des massifs pour un tapis roulant (voir schéma et descentes de charges en pièces jointes) seulement je ne sais pas dans quel sens est appliqué le moment en pied de portique, soit dans le sens du roulement ou bien dans le sens perpendiculaire ?? de plus aucune indication du type de charges (exploitation permanentes...).

Quelqu'un a t-il une expérience sur ce genre de sujet ?

merci.

10068-000-02 Color.pdf

• Réponses 4
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_48656

bonjour

je dois dimensionner des massifs pour un tapis roulant (voir schéma et descentes de charges en pièces jointes) seulement je ne sais pas dans quel sens est appliqué le moment en pied de portique, soit dans le sens du roulement ou bien dans le sens perpendiculaire ?? De plus aucune indication du type de charges (exploitation permanentes...).

Quelqu'un a t-il une expérience sur ce genre de sujet ?

Merci.

.

Bjr : Les moments sont appliques dans le sens perpendiculaire. ( sur le portique).

comment_48662

Merci pour ta réponse.

Mais cela me parait bizarre des moments aussi important pour une structure aussi "légère" ?

.

RE-BJR , LE PLUS GRAND MOMENT QUE J'AI PU VOIR EST DE L'ORDRE DE 6060 Kgm C'EST A DIRE 6.00 TM , CE N'EST PAS TELLEMENT GRAND.

• Auteur
comment_48665

.

RE-BJR , LE PLUS GRAND MOMENT QUE J'AI PU VOIR EST DE L'ORDRE DE 6060 Kgm C'EST A DIRE 6.00 TM , CE N'EST PAS TELLEMENT GRAND.

Donc en fait et d'après ce que je comprends il s'agit d'un portique encastré en pied :

7_4_prtqgraph.gif

Avec un moment de cette valeur on arrive vite à des sections de massifs importante en pied, de l'ordre de 1,50x1,50 m en supposant que les charges sont à pondérer.

C'est pourquoi je voulais être sur qu'il n y ait pas un moment dans le sens du convoyeur.

merci pour ta réponse en tout cas.