Aller au contenu
  • Réponses 10
  • Vues 4.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• fstg-gc-kech
    fstg-gc-kech

bonjour soit un ouvrage d'art(mettalique ou precontraint)? Merci gérard demeusy

recommended_posts

comment_49920

Slt les MGCiens ,

Svp je cherche un exemple de calcul pour un pont ? et un cours d'aide

merci d'avance

bonjour,

vous recherchez un ouvrage d'art(pont métallique,précontraint,mixte) ou un ouvrage d'art particulier

cordialement

gérard demeusy

comment_49951

bonjour

soit un ouvrage d'art(mettalique ou precontraint)? Merci

gérard demeusy

bonjour,

pour le calcul des ponts,il y a un excellent ouvrage de monsieur jean-Paul Lebet et Manfred A.Hirt volume 12 ponts en acier,conception et dimensionnement des ponts métalliques et mixtes acier béton.

cordialement

gérard demeusy

comment_49953

salut Mr gerard

vous pouvez nous donner le lien de ces ouvrages de jean-paul lebet et de Manfred A.Hirt...il apparait que ce sont des ouvrages intéressants

de rient Mr fstg-gc-kech nous sommes là pour vous aidez...bon continuation

comment_49956

salut Mr gerard

vous pouvez nous donner le lien de ces ouvrages de jean-paul lebet et de Manfred A.Hirt...il apparait que ce sont des ouvrages intéressants

de rient Mr fstg-gc-kech nous sommes là pour vous aidez...bon continuation

bonjour,

concernant le volume 12,ainsi que les autres volumes:traité de génie civi de l'école polytechnique fédérale de lausanne,presses polytechniques et universitaires romandes,pour ma part ce sont les meilleurs livres en génie civil,

cordialement

gérard demeusy

• 2 mois après...
comment_52489

salut Mr gerard

vous pouvez nous donner le lien de ces ouvrages de jean-paul lebet et de Manfred A.Hirt... j'ai aussi un projet de fin d'étude intitulé " conception et dimensionnement d'un pont métallique".

merci

• 9 mois après...
comment_61718

salut Mr gerard

vous pouvez nous donner le lien de ces ouvrages de jean-paul lebet et de Manfred A.Hirt... j'ai aussi un projet de fin d'étude intitulé " conception et dimensionnement d'un pont métallique".

merci

just une remarque :

en peut pas dire : conception et étude pont mixte pq le faite que vous disez conception donc en sait pas le choix de la variante (peut être mixte comme peut être à poutre précontrainte.....ect) donc en dit : étude d'un pont mixte ou bien conception et étude d'un pont sur oued.....(ex)

cordialement