Posted October 29, 201014 yr comment_48723 sv p jai la question suivante c quoi la solution en cas d1 radier ss 2 bati de charge diferentes merci davance
October 29, 201014 yr comment_48724 Bonjour , la difference est que la partie la plus chargée sera plus feraillée et plus d'épaisseur. tu vas avoir deux radier different a etudier, comme deux poutre chargée differement cordialement
November 19, 201014 yr comment_49314 ne serait-il pas judicieux de prévoir un joint de rupture ? quelle est la différence entre les 2 bâtiments (R+3 à coté d'un R+5 ?)
November 22, 201014 yr comment_49379 Je reformule la question si vous permettez Quelle est l’effet de deux charges différentes sur un radier Un radier est t’un système de fondation superficielle qu’on utilise souvent quant on n’a pas « le bon sol » en ce qui concerne votre question ci g bien compris La solution est de redimensionner les deux bâtisses, affecter à chaque poteaux sa charge qui lui est attribuée, comparer les charges que vous trouvez et la contrainte du sol que vous avez Une fois que vous remarquer dans une zone que la contrainte du sol est < la charge de deux bâtisses + poids propre du radier+le volume du remblai Donc il faut augmenter l’épaisseur de votre radier dans cette zone NB : De préférence il faut généraliser l’épaisseur du radier transmis
November 22, 201014 yr comment_49383 sv p jai la question suivante c quoi la solution en cas d1 radier ss 2 bati de charge diferentes merci davance Pour une question de pratique il vaut mieux séparer les blocs même en fondations, car couler un seul radier pour deux blocs c 'est énorme et compliqué, pour répondre à votre question, le centre de gravit des charges sera du coté du bloc le plus chargé, donc des moments importants ce qui pénalise le poinçonnement du sol( des contraintes additionnelles).
November 22, 201014 yr Author comment_49385 salem a tt s permetez moi de vs posez cette questions mr bouktit ,dapres vs si en realise comme vs dite des semelles isole pour le bati moins chargé ,comment en va faire pour les poteaux de rive car comme tt le monde le c radier termine par un debort donc 50cm donc il yaura un chevauchement ,je pense que jouer sur lacier et lepaisseur du beton c mieu ,quece que vs en dites salutations
November 22, 201014 yr comment_49387 soyer plus claire dans vos propos. l'economie de mots nous fait perdre le temps merci
November 23, 201014 yr comment_49398 je crois qu'il est judicieux d'étudier séparément le système de fondation des deux blocs. c'est possible que vous auriez des semelles filantes pour le bloc R+3 et un radier pour le bloc R+5. pour le débord de radier de 50 cm je ne sais pas d'où vous tenez cette valeur fixe parce que a ma connaissance le débord n'est pas nécessaire si la surface du radier permet la transmission des effort au sol.
November 23, 201014 yr comment_49400 salem a tt s permetez moi de vs posez cette questions mr bouktit ,dapres vs si en realise comme vs dite des semelles isole pour le bati moins chargé ,comment en va faire pour les poteaux de rive car comme tt le monde le c radier termine par un debort donc 50cm donc il yaura un chevauchement ,je pense que jouer sur lacier et lepaisseur du beton c mieu ,quece que vs en dites salutations un débord c'est pas essentiel tu peux ne pas le mettre, l'essentiel et de vérifier les contraintes sous ton radier (tassement, poinçonnement)
November 23, 201014 yr comment_49412 sv p jai la question suivante c quoi la solution en cas d1 radier ss 2 bati de charge diferentes merci davance g suppose qu'avant de poser ta question tu as verifier toutes les conditions de la structure (renversement, poiconnement...) pour ce qui est des charges differentes moi je te conseillerai un joint de rupture, qui a l'avantage de partir depuis le sol reendant les deux parties de la surtures in dependante et cela te donne la posibilité de varier certains parametres sur les deux structures Cordialemnt
sv p jai la question suivante
c quoi la solution en cas d1 radier ss 2 bati de charge diferentes
merci davance