Jump to content

Featured Replies

comment_48756

BJ

DS LE bael IL YA DES REGLES CONCERNANT LUTILISATION DES PAQUETS DE BARS DS LE FERRAILLAGE? JAI JAMAIS VU 1 PLAN AVC CA DONC QUEND EN LES UTILISE

salutations

.

BJR , IMAGINE A TITRE D'EXEMPLE QUE TU AS UN POUTRE DE LARGEUR 30 cm ET TU AS BESOIN DE 6 barres d'acier donc tu peux avoir 3 fois un paquet de 2 barres.

• 3 years later...
comment_83900

bonsoir, il s'agit d'un poteau d'une salle de lecture  (40 x 75) cm ferraillage est de 16T16 + 4T14 mes questions :

1- que diré vous de cette disposition de ferraillage ?

2-sinon me proposé d'autres dispositions peut etre plus convenable pour ce poteau ?

merci d'avance

salam

ps : j'ai pas pu inseré un pdf pour mon  shema de ferraillage je c pa commen faire lol

comment_83901

bonsoir, il s'agit d'un poteau d'une salle de lecture  (40 x 75) cm ferraillage est de 16T16 + 4T14 mes questions :

1- que diré vous de cette disposition de ferraillage ?

2-sinon me proposé d'autres dispositions peut etre plus convenable pour ce poteau ?

merci d'avance

salam

ps : j'ai pas pu inseré un pdf pour mon  shema de ferraillage je c pa commen faire lol

bonjour,

16T16 + 4T14 = 38.33 cm² (mais regarde la section d'acier reelle que tu as calculé

12 T20 = 37.70cm² (Je te propose 12 T20) 

En principe tu devrais avec cette proposition avoir moins de cadres ( armatures transversales)

et tu recouvriras  12 barres au lieu de 20 barres , aussi l'ecart entre les barres d'armatures serait un peu plus grand donc meilleur possibilité de betonnage

A+