Aller au contenu
  • Réponses 10
  • Vues 6.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_48811

Bonjour à tous,

comment peut-on calculer une poutre par prétension (règlement,étude..etc)?

cordialement,

liza

Donnez nous plus d'informations svp, le règlement est le BPEL

• Auteur
comment_48825

tout d'abord , je doit calculer la précontrainte par pré-tension pour des câbles T12.4 ( je trouve pas ces caractéristique sur le net Fprg , Fpeg....)? représente les câbles utilisé au niveau l'usine de fabrication où on a fait la commende de ces poutres.

on lisant le règlement du BPEL? J'ai constaté 3 étapes:

1-LA PERTE DE TENSION A LA MISE EN OEUVRE

les pertes se produisent:

-Lors de la mise en tension des armatures, y a 2 cas?

-entre la mise en tension des armatures et la mise en précontrainte de l’élément ( avec ou sans l'effet thermique)?

-la mise en précontrainte de l'élément.

2-PERTE DE TENSION DIFFÉRÉES (différente de la post-tension)?

3-EFFET DES DÉFORMATIONS INSTANTANÉES IMPOSÉES POSTÉRIEUREMENT A LA MISE EN PRÉCONTRAINTE.

Il me semble que ces calcul sont valable pour les fabricants,y a t'il une méthode forfaitaire pour les bureaux d'études?

On faisant m'a petite recherche sur les journaux et le net,on trouve surtout la méthode par post-tension.

Cordialement,

liza

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_49424

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé les caractéristiques des câbles 12.4 et comment calculer les pertes dans une thèse, je voudrais la partager avec vous.

dites moi comment là mettre dans le site.

je remercie toute les personnes qui mon aidez ou qui on voulu m'aider.

• 4 mois après...
  • 11 mois après...
  • 4 ans après...