Posted November 1, 201014 yr comment_48808 Bonjour à tous, comment peut-on calculer une poutre par prétension (règlement,étude..etc)? cordialement, liza
November 1, 201014 yr comment_48811 Bonjour à tous, comment peut-on calculer une poutre par prétension (règlement,étude..etc)? cordialement, liza Donnez nous plus d'informations svp, le règlement est le BPEL
November 1, 201014 yr Author comment_48825 tout d'abord , je doit calculer la précontrainte par pré-tension pour des câbles T12.4 ( je trouve pas ces caractéristique sur le net Fprg , Fpeg....)? représente les câbles utilisé au niveau l'usine de fabrication où on a fait la commende de ces poutres. on lisant le règlement du BPEL? J'ai constaté 3 étapes: 1-LA PERTE DE TENSION A LA MISE EN OEUVRE les pertes se produisent: -Lors de la mise en tension des armatures, y a 2 cas? -entre la mise en tension des armatures et la mise en précontrainte de l’élément ( avec ou sans l'effet thermique)? -la mise en précontrainte de l'élément. 2-PERTE DE TENSION DIFFÉRÉES (différente de la post-tension)? 3-EFFET DES DÉFORMATIONS INSTANTANÉES IMPOSÉES POSTÉRIEUREMENT A LA MISE EN PRÉCONTRAINTE. Il me semble que ces calcul sont valable pour les fabricants,y a t'il une méthode forfaitaire pour les bureaux d'études? On faisant m'a petite recherche sur les journaux et le net,on trouve surtout la méthode par post-tension. Cordialement, liza
November 10, 201014 yr Author comment_49068 Merci abdlmalek, mais je cherche de la documentation au niveau des pertes par PRE-TENSION.
November 10, 201014 yr comment_49074 salut liza voir se site peut ètres aidée Wiki Unité construction - BETON 0607 - Mise en oeuvre
November 23, 201014 yr Author comment_49424 Bonsoir à tous, j'ai trouvé les caractéristiques des câbles 12.4 et comment calculer les pertes dans une thèse, je voudrais la partager avec vous. dites moi comment là mettre dans le site. je remercie toute les personnes qui mon aidez ou qui on voulu m'aider.
Bonjour à tous,
comment peut-on calculer une poutre par prétension (règlement,étude..etc)?
cordialement,
liza